Deux membres de l’AQMAT, Groupe BMR et SOPREMA, se retrouvent finalistes à la 37e édition du concours d’affaires Les Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), qui aura lieu le 24 avril au Palais des Congrès de Montréal.
« Le Québec regorge de talent, d’idées, d’excellence et d’un savoir-faire inspirant pour les générations qui suivent. C’est avec fierté que nous faisons connaître aujourd’hui des entreprises qui ont su se démarquer par leur savoir-faire innovant, leur audace et leur engagement », a fait valoir Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ.
Depuis 1981, le concours Les Mercuriades célèbre l’entrepreneuriat et les réalisations exceptionnelles des entreprises québécoises dans un total de 14 catégories où s’inscrivent PME et grandes entreprises.
Groupe BMR
Catégorie : Accroissement de la productivité Lowe’s
- Grande entreprise
- Agropur coopérative
- Groupe BMR
Ce Mercure récompense une stratégie innovatrice qui a permis d’accroître la productivité de l’entreprise, se traduisant notamment par l’augmentation de l’efficacité organisationnelle.
« Cette nomination souligne le travail exceptionnel qui a été accompli par toute l’équipe des entrepôts de Groupe BMR, sous la direction de Sylvie Tardif, pour revoir nos processus opérationnels afin de desservir deux fois plus de marchands suite à l’achat de Groupe BMR par La Coop fédérée », a mentionné Stéphanie Couturier, directrice des communications de Groupe BMR.
SOPREMA
Catégorie : Contribution au développement économique et régional
- Grande entreprise
- Cogeco Connexion
- SOPREMA
Ce mercure récompense une entreprise ayant contribué de façon significative au développement économique de sa région et ayant été lauréate d’un prix d’excellence attribué lors du gala de sa chambre de commerce locale dans les deux dernières années.
Catégorie : Manufacturiers innovants Investissement Québec
- Grande entreprise
- Creaform
- SOPREMA
Ce Mercure récompense une stratégie visionnaire telle que :
Innovation technologique de produit : mise au point/commercialisation d’un produit (y compris un transfert technologique) plus performant dans le but de fournir des services objectivement nouveaux ou améliorés;
Innovation au niveau des procédés : mise au point/adoption de méthodes de production et de distribution (y compris un transfert technologique) nouvelles ou notablement améliorées. Elle peut faire intervenir des changements affectant la production, les ressources humaines ou les méthodes de travail;
Innovation en design industriel : amélioration ou développement de produits innovateurs ou de produits possédant des avantages concurrentiels à cause de leur design.