Groupe BMR et Soprema brillent aux Mercuriades

En plus d’avoir remporté le titre Grande entreprise de l’année, Groupe BMR s’est vu remettre le prix de l’Accroissement de la productivité au concours d’affaires de la Fédération des chambres de commerce du Québec, Les Mercuriades, hier soir, au Palais des congrès de Montréal. De son côté, Soprema a reçu les honneurs dans la catégorie Contribution au développement économique et régional.

« Se distinguer par l’accroissement de notre qualité de service aux marchands est hautement significatif pour nous. Nos marchands étant le fondement de notre organisation, cette reconnaissance nous rend extrêmement fiers et témoigne de notre capacité à mettre en place des stratégies novatrices pour conserver notre position de chef de file québécois de l’industrie de la quincaillerie », a déclaré Pascal Houle, chef de la direction de Groupe BMR devant la foule de 900 personnes.

Ces prix soulignent le travail exceptionnel accompli par les équipes de Groupe BMR afin de desservir deux fois plus de marchands suite à l’acquisition de Groupe BMR par La Coop fédérée en 2015, précise Groupe BMR. « Passer de 170 marchands à plus de 325 met une grande pression sur les systèmes opérationnels et logistiques d’une organisation. La stratégie unique que nous avons déployée pour y répondre, implantée en un temps record de quatre mois, a su assurer la satisfaction de nos marchands et mettre tout en œuvre pour que ces derniers puissent offrir le meilleur service qui soit aux consommateurs », a mentionné Sylvie Tardif, vice-présidente opérations et logistique. « Cette amélioration des processus s’est également traduite par une réduction considérable des coûts, permettant à Groupe BMR d’être en excellente position pour continuer sa croissance et performer dans un marché des plus concurrentiels. »

Soprema

Gagné par SOPREMA, le Mercure Contribution au développement économique et régional récompense une entreprise ayant contribué de façon significative au développement économique de sa région et ayant été lauréate d’un prix d’excellence attribué lors du gala de sa chambre de commerce locale dans les deux dernières années.

SOPREMA est une entreprise manufacturière d’envergure internationale, spécialisée dans la fabrication de produits d’étanchéité, d’isolation, de végétalisation et d’insonorisation pour la construction et le génie civil. L’entreprise est aussi la maison-mère de RESISTO, bien connu dans notre marché.

En décembre dernier, Soprema a inauguré sa nouvelle usine de polyisocyanurate à Drummondville. Un projet qui totalise des investissements de 43 millions de dollars.

Depuis 1981, le concours Les Mercuriades célèbre l’entrepreneuriat et les réalisations exceptionnelles des entreprises québécoises dans un total de 14 catégories où s’inscrivent PME et grandes entreprises. Cliquez ici pour l’ensemble des gagnants.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *