Groupe BMR se joint à ILDC

Le Groupe BMR annonce aujourd’hui s’être joint au regroupement d’achat The Independent Lumber Dealers Co-operative (ILDC).L’adhésion de Groupe BMR à ILDC porte les ventes combinées du groupe à 4,3 milliards de dollars, avec 22 membres possédant 675 lieux d’affaires à travers le pays.

« Nous sommes très heureux d’accueillir un joueur québécois majeur tel que Groupe BMR au sein de notre regroupement. Nous renforçons ainsi notre position dans l’industrie de la rénovation au Canada, au bénéfice de nos membres actuels et futurs », a mentionné Paul Bonhomme, président d’ILDC.

pascal houle crop

Pascal Houle

« Le fort pouvoir d’achat d’ILDC, combiné au nôtre, et son modèle d’affaires nous permettant de maintenir notre indépendance ont guidé notre décision d’adhérer au regroupement. Nous joignons également 21 de nos confrères de l’industrie, avec qui nous pourrons échanger sur les meilleures pratiques. Nous sommes convaincus que cette décision saura être profitable pour Groupe BMR et ses marchands », a déclaré le chef de la direction du Groupe BMR, Pascal Houle.

 

À propos d’ILDC

ILDC a été fondée en 1964. Il est maintenant composé de 22 des plus grandes organisations de l’industrie de la rénovation au Canada, qui oeuvrent chacune de façon indépendante sous leur propre nom.

À propos de Groupe BMR

Fondé en 1967, Groupe BMR est une filiale de La Coop fédérée qui regroupe 325 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario, dans les provinces maritimes et aux îles Saint-Pierre et Miquelon. Les ventes au détail de Groupe BMR sont évaluées à près de 1,7 milliard de dollars par année et quelque 8 000 personnes travaillent dans les magasins du groupe sous les bannières BMR, Unimat et Agrizone.

 

Note importante aux lecteurs

L’AQMAT a bien choisi son titre en pages 46-47 du magazine de juin!

L’organigramme des bannières ne mentionne pas ce changement puisque la nouvelle est tombée après que le magazine fût imprimé.

Cliquez ici pour consulter l’organigramme.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *