Grosse offensive policière à Oakville contre un gang de voleurs notamment chez Home Depot

Seize personnes viennent d’être libérées sous caution accusées de vols à grande échelle dans des Home Depot en Ontario et dans des succursales de la LCBO. La police régionale de York affirme que les suspects font face à plus de 1 500 accusations liées à plusieurs vols. La valeur des articles volés a été estimée à 623 852 $.

La police a déclaré que, lors d’une enquête de neuf mois entre octobre 2023 et juillet 2024, le projet Spartan a permis de trouver plusieurs suspects « qui seraient impliqués dans des vols à grande échelle organisés dans la région ainsi que celle du Grand Toronto ».

Les enquêteurs ont collaboré avec l’unité de protection des ressources de la LCBO ainsi qu’avec le département de protection des actifs de Home Depot.

Les agents ont découvert que lors de ces vols, des articles de grande valeur étaient souvent volés dans le but présumé d’être revendus dans la communauté.

« Dans certains cas, les suspects travaillaient en groupe et entraient dans un magasin, volaient de nombreux articles et repartaient », a déclaré la police. « Parfois, les suspects recouraient à des menaces de violence, soit verbalement, soit en brandissant une arme s’ils étaient abordés. »

Après 10 enquêtes, les agents ont arrêté 16 personnes et un total de 1 538 accusations ont été portées — dont 797 pour non-respect d’une ordonnance de libération, a indiqué la police.

Selon la liste des accusations, les personnes accusées sont âgées de 25 à 63 ans et sont principalement originaires de la région du Grand Toronto, avec une personne du Québec.

« Notre collaboration avec les services de police à travers la province est essentielle pour tenir les criminels responsables – même après leur départ du magasin », a déclaré Marty Power, du service de protection des ressources de la LCBO.

« Nous continuons à utiliser des outils et des ressources conçus pour maintenir un environnement de magasinage sûr et agréable. Un aspect clé de cet effort est notre partenariat continu avec les forces de l’ordre locales », a déclaré Paul Dedonato, du département de protection des actifs de Home Depot.

One comment on “Grosse offensive policière à Oakville contre un gang de voleurs notamment chez Home Depot

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *