Grogne croissante contre le passeport vaccinal dans les centres de rénovation

Le ras-le-bol envers le passeport vaccinal à l’entrée des plus grandes surfaces prend de l’ampleur. De plus en plus de centres de rénovation ajustent à la baisse leurs pieds carrés pour contourner le décret. À la demande de ses membres, l’AQMAT assure une présence continue dans les médias depuis hier et met à contribution ses membres et fait front commun avec d’autres associations de commerces. Collage de quelques reportages.

Les Affaires 

https://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/general/le-passeport-vaccinal-une-tension-grandissante-aux-portes-des-commerces-/630764

La Presse+ 

https://www.lapresse.ca/affaires/2022-02-09/commerces-de-detail/le-passeport-vaccinal-une-source-de-conflit.php

Journal de Montréal

https://www.journaldemontreal.com/2022/02/09/le-passeport-vaccinal-une-tension-grandissante-aux-portes-des-commerces

 

Radio-Canada Estrie

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1861113/passeport-vaccinal-estrie-serres-quincailleries

Radio-Canada Québec

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1861072/reactions-maintien-passeport-vaccinal-commerces-quebec-calendrier-deconfinement-assouplissement-mesures-sanitaires

Radio-Canada Côte-Nord

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1861066/sept-iles-lauremat-passeport-vaccinal-fermeture-statut-commerce

 

Le passeport uniquement pour ce qui n’est pas essentiel, selon un expert

Dr Karl Weiss, microbiologiste, spécialiste en maladies infectieuses, invité de Paul Arcand ce matin au FM 98,5, a été clair sur l’utilité du passeport vaccinal : « Je pense que le passeport a son utilité pour ce que j’appellerais le superflu, c’est-à-dire ce qui n’est pas nécessaire à la vie des individus. Donc, je pense pas qu’on devrait avoir de passeport vaccinal pour aller faire son épicerie ou pour aller acheter ce qui est nécessaire à la vie de tous les jours parce qu’il faut que les gens continuent de vivre normalement. Donc oui je vous dirais temporairement pour certaines activités. Probablement qu’à long terme, il disparaîtra pour de bon. »

Cliquez ici pour écouter l’entrevue en entier.

 

One comment on “Grogne croissante contre le passeport vaccinal dans les centres de rénovation

  1. Anonyme on

    Je comprends pas la panique, car les centres de rénovation que j’ai pu observer dans ma région, au nord de Montréal, je ai remarqué aucune file d’attente et je peux confirmer qu’à notre magasin que les contracteurs sont vaccinés à 98% et sont tous solidaire à la cause. Je ne crois pas que ça eu un effet sur les ventes dans notre cas.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *