La direction de l’AQMAT, en concertation avec sa Commission des affaires socio-économiques (CASE), prend le pouls des membres afin d’obtenir, comme on dit en politique, un mandat clair.
Une quinzaine de lignes sont lancées à l’eau, autant de pistes de dossiers à creuser par Richard Darveau et les membres de la commission afin de soumettre critiques, solutions et projets à tous les partis politiques en lice en vue de l’élection provinciale du 1er octobre 2018.
Cliquez ici pour compléter le sondage et dire à la direction de l’AQMAT sur quoi vous aimeriez que la pédale soit appuyée à fond et sur quoi, au contraire, vous préféreriez le frein, du moins le neutre.
Pourquoi donner vos préférences ? Pour que l’AQMAT parle et agisse au nom de la majorité, un principe essentiel en démocratie.
« En obtenant un mandat des membres, je pourrai pousser tel enjeu avec tel parti politique, selon sa propre philosophie, ou tel autre auprès d’un autre parti », révèle Richard Darveau, à la veille de jouer son rôle de porte-parole de l’AQMAT.
Le président et chef de la direction rencontrera en effet les dirigeants du Parti libéral, du Parti québécois, de la Coalition Avenir Québec et de Québec solidaire. Tous n’ont pas la capacité de prendre le pouvoir, mais trois d’entre eux seront dans l’Opposition, une position dotée tout de même d’une certaine influence.
Les résultats du sondage seront présentés en primeur en matinée du jour 2 des Assises annuelles de l’AQMAT qui se déroulent les 19 et 20 avril à l’Hôtel Loews Vogue Montréal. Surveillez votre boîte de courriels : d’ici une semaine, vous verrez que se prépare « Tout un programme à 99 $ ».