Garant se lance dans les pelles à neige électriques sans fil

Son PDG avait presque coulé l’information lors de son Entrevue présidentielle exclusive avec l’AQMAT (comme on peut le voir ici). C’est maintenant officiel et sur le marché depuis ce matin: le fabricant et distributeur Garant établi dans l’Est du Québec, plus précisément à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, met en marché sa première pelle à neige électrique.

L’événement vient donner un virage important à l’entreprise qui a vu le jour il y a 130 ans et qui, depuis, a toujours proposé des outils non motorisés.

La pelle à neige arrive sans fil et est dotée d’une tête pivotante sur 180 degrés. La neige peut être dirigée jusqu’à une distance de 7,5 mètres (25 pieds) et sur quatre hauteurs différentes. Le prix de détail suggéré est de 599 $. L’autonomie de la batterie à plein régime est d’environ une heure. L’entreprise offre une garantie de cinq ans sur le produit et de trois ans sur la batterie. Environ 4500 unités ont été produites pour la saison.

« On va lancer deux autres souffleuses l’année prochaine, des phases 1 et 2. Et les batteries de 62 volts pourront être interchangeables », confie Pierre-Yves Martin, directeur général de Garant, dans Le Soleil de ce matin. Il s’agira de modèles de 24 et 26 pouces autopropulsées.

« On a fait pas loin de 70 versions différentes de la pelle, fruit de près de deux ans de recherche et développement par les équipes internes », ajoute aux médias M. Martin pour qui il était important que le design provienne du Québec. Protégée par un brevet, l’invention doit cependant être fabriquée à l’étranger, pour des raisons de coûts, entre autres de la batterie.

Selon le Journal de Québec, les nouveaux produits représentent une opportunité de croissance de 20 % pour l’entreprise, qui embauche plus de 300 travailleurs.

3 comments on “Garant se lance dans les pelles à neige électriques sans fil

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *