L’activité intense et continue dans notre secteur d’activité depuis le début de la pandémie n’a pas généré que de bons chiffres d’affaires. En gardant sur le qui-vive les dirigeants et leur personnel, obligés de jongler avec des normes sanitaires changeantes, des prix et des disponibilités de produits en yoyo, sans parler des employés et des clients aux nerfs parfois à fleur de peau, elle nous a tous rendus stressés et fatigués. Mais heureux d’avoir rendu tant de services. D’avoir été reconnus comme essentiels.
Depuis la diffusion en direct samedi dernier sur YouTube, la version filmée du 10e Gala Reconnaissance AQMAT a été visionnée 1433 fois, ce qui permet d’extrapoler, selon les renseignements obtenus par sondage, que 6272 personnes l’ont déjà regardé.
Et les médias en parlent abondamment. Voici quelques exemples de reportages.
Pour chaque hyperlien, écrire le nom du média, mettre une image et choisir une phrase punch en extrait, donc long travail, mais sera fort appréciable.
AQMAT fetes industry excellence
AQMAT held its 10th Recognition Gala virtually over the weekend. Streaming over YouTube from the Fairmont Queen Elizabeth in Montreal
Dominic Larouche est lauréat du prix Manager – Marchands au 10e Gala de l’AQMAT
Dominic Larouche a parlé sans gêne des ambiguïtés concernant les mesures sanitaires qui changeaient souvent durant les deux dernières années en raison de la COVID-19.
Uniboard Wins Perspective Award
The Perspective award highlights Uniboard’s desire to add a human touch to the sharing and design of interior design projects
BMR members honoured at AQMAT gala
BMR stores and managers were among the honourees at last weekend’s AQMAT Recognition Gala.
Gala de l’AQMAT: des prix pour deux entreprises de Saint-Georges
L’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT) a remis des prix à deux entreprises de la Beauce dans le cadre de son gala annuel présenté hier soir.
La bataille menée par son chef de la direction, Richard Voyer, n’aide pas seulement à lutter contre les émissions de GES, mais aussi à préserver les bases d’un capitalisme sain qui repose, entre autres, sur l’équité entre les concurrents.
Deux lauréats au Gala de l’industrie de la quincaillerie et matériaux de construction
Julie Boucher, directrice générale de Matériaux Pont-Masson et Napoléon Boucher, président de l’entreprise EBSU comptent parmi les lauréats du 10e Gala reconnaissance de l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT) présenté le samedi 19 mars.
Le Rona Ferlac de Saint-Félicien reçoit un prix de l’AQMAT
« Ces deux dernières années ont été tout sauf faciles, mais nous avons eu la chance de pouvoir compter sur des associés et des marchands affiliés dévoués et passionnés, a déclaré Tony Cioffi, président de Lowe’s Canada.
Prix Société : un jeune entrepreneur de La Pocatière récompensé
Un jeune entrepreneur de La Pocatière se démarque au Québec dans le domaine de la quincaillerie. Maxime Bossinotte a réussi à relever un défi de taille, soit celui de vendre du bois traité 100 % local.
À propos du sondage
À partir des réponses obtenues de la part de 53 répondants à notre sondage express au lendemain du gala, on peut tirer les appréciations suivantes.
– 83 % des répondants considèrent le gala comme « Très utile », voire « Indispensable » à notre communauté d’affaires. Aucun des répondants n’a répondu « Inutile » alors que les autres, 17 %, ont indiqué que l’événement était « Plus ou moins utile ».
– 94 % des répondants aiment que ce soit l’AQMAT qui sélectionne les lauréats plutôt qu’un vote de popularité parmi les membres, contre seulement 6 % qui ont « Plus ou moins apprécié » ce changement. Ici encore, aucun des 53 sondés n’a répondu « Pas du tout apprécié. »
– 40,4 % seraient disposés à payer 25 $ pour obtenir un billet virtuel s’ils ne peuvent assister à l’événement physique qui sera présenté le 25 mars 2023 au Fairmont Reine-Elizabeth à Montréal. Un autre contingent de 34,1 % se montre hésitant à débourser alors que 25,5 % refusent cette idée.
Comme le rappelle Isabelle Champagne, organisatrice, «Il en coûte exactement le même prix pour l’AQMAT d’organiser le gala sur le web ou à l’hôtel. Pourquoi? Parce que l’organisation du repas et la logistique de la salle de réception n’ont jamais été sous la responsabilité de l’AQMAT, c’est l’hôtel qui s’occupe de tout. Et les revenus de billetterie permettent de couvrir les frais de salle, de repas et de boisson, plus le volet spectacle.»
Tout le travail en amont de recherche de candidatures, d’écriture, de scénarisation, de promotion, de tournage, etc., lesquels travaux supposent des semaines et des semaines de travail par la permanence et beaucoup de coûts techniques et artistiques sont couverts par les revenus des commanditaires.
«Au fil d’arrivée, confirme Mme Champagne, d’un point de vue financier, l’opération virtuelle ou présentielle du gala se conclut de la même manière : un léger surplus ou un léger déficit, selon les années.»
Irons-nous vers une formule hybride en 2023? La réflexion et les consultations commencent…
Cliquez ici pour voir ou revoir le 10e Gala Reconnaissance sur la chaîne YouTube de l’AQMAT.