Nous avons capturé les meilleurs moments du 5e Gala Reconnaissance en photos et en vidéos, samedi dernier.
Les commanditaires majeurs souhaitent adresser quelques mots sur le Gala.
Jimmy Turcotte de Sage, commanditaire majeur, a quelques mots à vous dire!
Posted by AQMAT on Saturday, February 18, 2017
Jacinthe Majeau, d'Equipement Boni, commanditaire majeur du Gala, encourage l'AQMAT depuis longtemps !
Posted by AQMAT on Saturday, February 18, 2017
Un petit mot de Julie Abran-Côté, de LJT Avocats, commanditaire majeur de l'événement. #AQMATGALA5
Posted by AQMAT on Saturday, February 18, 2017
Cliquez ici pour l’album photos complet.
Les prix en photos!
Prix Ascension Marchands Passée de commis à temps partiel à conseillère chevronnée pour rapidement devenir gérante de la succursale BMR de Champlain de la Coop Univert. Andréa Steinegger a remporté le prix Ascension. On lui a ensuite confié la gestion de la succursale de Saint-Narcisse où les ventes ont augmenté de 24 %. Elle sert fièrement la main du commanditaire Alain Gagnon, vice-président des ventes chez Groupe Crête. On peut voir les finalistes Jérôme-Olivier Turcotte finaliste et tout à droite Stéphanie Roy de BBQ Québec. Ce prix reconnaît la carrière montante d’un salarié, en poste depuis moins de trois ans, à qui on a offert des responsabilités croissantes.
Prix Équipe Fournisseurs Le prix équipe récompense les meilleures représentations en vente au service client exemplaire chez les fournisseurs. Cette année, c’est l’entreprise Garon Distribution représentée par David Garon qui le remporte. Le commanditaire Claude Drouin, directeur des opérations chez Dural, sert fièrement la main du lauréat, accompagné des compagnies finalistes (extrême gauche) Jeld-Wen représentée par Lee Bomhower et Spectrum Brands représentée par Nikolaos Tremblay. En plus d’assurer un suivi prompt et méthodique, tant du service que de la qualité de l’information concernant leurs produits, l’équipe des ventes de Garon Distribution tient à cœur d’être toujours à l’écoute attentive des besoins réels de leur clientèle importante et diversifiée.
Prix Loyauté Fournisseurs Depuis 40 ans chez Gentek, Pierre Létourneau a su remporter le prix Loyauté fournisseurs. « Je cherche toujours à créer des situations gagnantes pour les clients et l’entreprise. Mes valeurs de gestionnaire aspirent un esprit de camaraderie, la fidélisation de notre clientèle et assure la pérennité de l’entreprise. » Le représentant Michel Brunet de Goodfellow, commanditaire du prix, lui sert fièrement la main. Entouré des finalistes Danielle Tétreault de Portes ARD et Frank De Fabritiis de Sherwin-Williams. Ce prix reconnaît les années de service d’un salarié, en poste depuis au moins dix ans, qui a contribué à fidéliser la clientèle ou bâtir l’esprit d’équipe.
Prix Loyauté Marchands Du côté des marchands, Michel Cossette de la quincaillerie BMR Yamachiche remporte le prix Loyauté, lequel reconnaît des années de service d’un salarié, en poste depuis au moins dix ans, qui a contribué à fidéliser la clientèle ou à bâtir l’esprit d’équipe. « Depuis 32 ans, je travaille à développer et fidéliser notre clientèle. Je sais rallier mon équipe pour l’atteinte de nos objectifs et mettre l’importance sur ce qui compte vraiment tout en étant toujours disponible pour aider mes collègues. Le prix était commandité par Isabelle Fortin de RESISTO. Les candidatures étaient excellentes et le choix a été serré, les finalistes étaient Régis Lavoie du magasin J.-A. St-Pierre et Fils Home Hardware (absent de la photo) et (à l’extrême droite) Patrice Moreau de du BMR La Coop Univert de Saint-Tite.
Prix Manager Fournisseurs Le récipiendaire du prix Manager fournisseur, Bruno Chapados, directeur général de CanWel sert félicité par la présidente de Duchesne, Audrey Duchesne-Milette commanditaire du prix. L’assiduité de 26 ans au sein de l’entreprise a été soulignée par ce prix qui reconnaît les qualités d’un cadre oeuvrant avez succès au bonheur et à la productivité des ressources humaines de l’entreprise. « Je suis un homme d’honneur, intègre et respectueux de mes employés, ce qui se reflète dans toutes mes décisions de gestionnaire. Mes valeurs d’empathie, d’écoute et de leadership cultivent le bonheur et le succès de mes collègues. » Autour du lauréat, on retrouve les deux autres finalistes de sa catégorie : Vincent Chicoine de IKO (à gauche) et (tout à droite) Guy Monfette de Sherwin-Williams.
Prix Manager Marchands Ce prix qui reconnaît les qualités d’un cadre qui œuvre avec succès au bonheur et à la productivité des ressources humaines de l’entreprise a été remis à Raphaël d’Amours de la Quincaillerie Palmarolle Timber Mart. Tout sourire sur la photo, il serre la main de Germain Couture de Royal Solutions de bâtiment, commanditaire du prix. « Leader naturel, déterminé et polyvalent, je sollicite l’appui de chacun afin d’amener mon équipe à collaborer vers un but commun. Ma perspective d’avenir caractérise ma bonne gestion au quotidien. Apprécié de mes collègues, mon attitude positive m’aide à traverser les obstacles. » Raphaël est entouré des finalistes de sa catégorie : à gauche, Serge Asselin du Rénomax Dolbeau Home Hardware de Dolbeau-Mistassini et Josée Gingras du BMR Saint-Agapit de la Coop Seigneurie.
Prix Innovation Le prix Innovation de l’année qui honore une invention ou une procédure qui donnent de la valeur aux utilisateurs de ses produits ou services a été remporté par Matériaux King et Compagnie représenté par Sylvain Veillette en vertu du produit appelé Sakrete Countertop magic. « Fabriquez vous-mêmes un comptoir de rêves en béton coulé sur place ou préfabriqué qui peut être teint au choix, selon votre esprit créatif! » Ce prix était commandité par King Marketing, représenté par Sébastien Décoste. Le lauréat sert fièrement la main du commanditaire entouré des autres finalistes de la catégorie, Yvon Magny de Alu-Rex (à gauche complètement) et de Caroline White de Garant GP (tout à droite).
Prix Spécialité BBQ Québec remporte le prix Spécialité représenté par Maxime Lavoie, son propriétaire. Ce prix honore un magasin de niche qui se démarque. Or, BBQ Québec a su relever le défi de faire d’une activité saisonnière un commerce ouvert toute l’année grâce au développement d’une image de marque forte et d’une spécialisation 100 % BBQ. Le récipiendaire est félicité par Richard Hamel de Colonial Élégance, le commanditaire du prix. Ils sont entourés des finalistes de la catégorie : Jacqueline Harvey de Harvey & fils, Maxime Lussier de la quincaillerie Q.S.B. Home Hardware, Hugues Fortin de la Quincaillerie Centre-ville Timber Mart Mont-Joli et Annie-Ève Larochelle de la quincaillerie Hervé Larochelle Timber Mart de Saint-Côme.
Prix Société fournisseurs Nominée dans deux catégories, la compagnie Jeld-Wen a remporté le prix Société. Représentée par Lee Bomhower, l’entreprise hérite du prix qui honore un engagement sur le plan écologique, social ou humanitaire reconnu et apprécié de la clientèle, des fournisseurs ou de la communauté. Jeld-Wen contribue à promouvoir l’efficacité énergétique pour le bien-être de la population canadienne et se démarque sur le rendement éco-énergétique, d’éco-responsabilité et d’action sociale comme en témoignent leurs cinq prix Energy Star depuis 2006. Le commanditaire du prix Bélanger UPT est représenté par Mélanie Schwery, tout sourire, qui lui serre la main. Les finalistes Alex Pedricks de Louisiana-Pacific et Danielle Tétreault de Portes ARD entourent le lauréat.
Prix Société marchands Le magasin lauréat du Prix Société est RONA Forget Mont-Tremblant représenté par sa vice-présidente France Forget. Ce magasin a su se démarquer cette année par ses efforts d’engagement sur le plan social et humanitaire. « Redonner à la communauté est ancré dans notre mission. Nous nous engageons auprès de plusieurs organismes, causes sociales et communautaires qui rejoignent nos valeurs familiales. Engagés aussi dans la Marche pour la Traversée du secteur de Mont-Tremblant. » Danielle Lamarre (au centre), directrice marketing chez Techniseal serrant la main de la lauréate, commanditait pour une 5e année consécutive le prix Société. Les magasins finalistes dans cette catégorie sont la quincaillerie Home Hardware Rimouski, représentée par Alain Brochet et La Coop Seigneurie, représentée par Christian Juneau.
Prix Perspective fournisseurs Honorant un marketing remarquable, permettant à l’entreprise de mieux se démarquer de la concurrence, c’est l’entreprise Polyform de Granby qui se mérite le prix Société cette année. La compagnie lauréate représentée par Philip Beauchesne de Polyform sert la main de Gilles Lemay du groupe Isolofoam, commanditaire du prix. Entourés des finalistes Jonathan Langlois de Finitec Canada et de Frédéric Guay de RCR International. « Notre série Web intitulée « Repenser l’isolation », disponible sur YouTube, connaît un achalandage s’approchant des 2000 visionnements, prouvant que le but de créer une communauté est en bonne voie d’être atteint. » rapporte Philip Beauchesne, responsable expérience client chez Polyform.
Prix Perspective marchands Ce prix qui honore un marketing remarquable, permettant à l’entreprise de mieux se démarquer de la concurrence a été remporté par BMR Groupe Cormier, représenté par sa directrice générale, Isabelle Cormier. Elle est félicité par François Giroux, chef de la direction du groupe Novik, commanditaire du prix. Ils sont entourés de Christian Juneau de la Coop Seigneurie et de Benoît Guimond de la quincaillerie Hervé Larochelle Timber Mart. « Notre nouvelle stratégie marketing a permis de tripler le nombre d’abonnés de notre page Facebook et d’augmenter notre achalandage en magasin. En collaboration avec IKO, notre concours « un cadeau pour toit » a eu un succès retentissant, rapporte la récipiendaire, fière d’avoir remporté ce prix.
Prix Conquérant fournisseurs Louisiana-Pacific, ici représenté par Alex Pedricks remporte le prix Conquérant. « Nous avons procédé à deux acquisitions d’importance cette année afin d’ajouter à notre capacité de fabrication de revêtements, dont l’une à Val-d’Or. » On peut le voir ici heureux de pouvoir serrer la main au commanditaire du prix, Patrick Fournier de BP Canada. Ils sont entourés des candidats finalistes, François Barrette de Barrette Structural et Mario Stephenson de Fleurco. Ce prix honore une entreprise qui affiche une progression de ses affaires grâce à des acquisitions, des stratégies de marketing ou des activités d’exportation.
Prix conquérant marchands Bruno Jean de Taiga produits de bâtiment serre la main de Guy Samson du magasin Ace Armand Dumaresq matériaux de construction de Gaspé, lauréat du prix Conquérant. Un investissement dans leurs installations permet d’offrir une plus grande variété de produits, de superficie de plancher et d’entrepôt. En pleine expansion, fruit d’efforts individuels et d’équipe, et de leur priorité au service à la clientèle. Ce prix honore d’ailleurs un commerce qui affiche une progression de ses affaires grâce à des acquisitions, des stratégies de marketing ou des activités d’exportation. Sur la photo de gauche à droite, on peut voir Christian St-Pierre de J.-A St-Pierre et fils Home Hardware et Isabelle Cormier du BMR Groupe Cormier de New Richmond.
Prix Patrimoines fournisseurs L’entreprise familiale est à l’honneur avec ce prix rendant hommage à une famille en affaires depuis au moins deux générations et où la relève jour un rôle réel. La lauréate est la famille Boulanger de l’entreprise de Warwick Roland Boulanger & cie, représentée par Alexis Boulanger où on peut le voir heureux de recevoir les félicitations du commanditaire du prix Métrie représenté par le directeur des ventes, Sylvain lefebvre. Fondée il y a 75 ans par Roland Boulanger, l’entreprise est aujourd’hui à sa troisième génération. Le lauréat est accompagné des finalistes, de gauche à droite, Louis-Philippe Côté de ICC Technologies, Danielle Béliveau de Polyform, Pierre Lachance de IEL-Lachance, et Louis-Aimé Junior de Condor Chimiques.
Prix Patrimoine marchands Ce prix honorant une famille en affaire depuis au moins deux générations et où la relève jour un rôle réel a été remporté par la famille Naud du BMR Naud à Trois-Rivières. La famille Naud représentée par Philippe Lebel, tout sourire, serrant la main à Christine Joannou de MAAX, commanditaire du prix. « Marc-André et Philippe Lebel, arrière-petits fils du pionnier Pierre Naud, sont la 4e génération à diriger l’entreprise avec passion. Bien implantée avec ses quatre succursales acquises au fil du temps, notre entreprise détient une notoriété sans égale. » Accompagné des autres finalistes du prix Patrimoine, de gauche à droite : Simon Jalbert du Centre de rénovation Maurice Jalbert Home Hardware, Dominic Bélanger de la Quincaillerie RONA C. Bélanger, Cindy Caron de la Quincaillerie Palmarolle Timber Mart de Palmarolle et Dominic Aspirault de la Quincaillerie Antonin Aspirault Home Hardware de Rivière-au-Renard.