Les deux quincailleries BMR de Saint-Georges ont annoncé le 23 juillet avoir pris la décision de fusionner leurs activités afin de renforcer encore davantage la position de l’enseigne BMR dans la région de la Beauce. À cet effet, une quincaillerie toute neuve sera bâtie dans le secteur Ouest de Saint-Georges cet automne, avec une ouverture prévue au printemps 2019. À terme, les activités des deux quincailleries actuelles y seront transférées.
Actuellement, les deux magasins sont situés respectivement dans l’Est et dans l’Ouest de la Ville (des deux côtés de la rivière Chaudière).
« Nous souhaitons renouveler l’expérience client en construisant un nouveau magasin sur le terrain adjacent à la succursale de La Coop Alliance. Avec son entrepôt de matériaux entièrement abrité, sa large gamme de produits agricoles et un aménagement moderne facilitant la collecte en magasin de produits achetés en ligne, notre nouveau centre de rénovation saura certainement plaire aux citoyens de la région », mentionne le directeur général de La Coop Alliance, Marco Nadeau.
« En tant que grossiste, un de nos rôles les plus importants consiste à soutenir nos marchands affiliés dans la prospérité de leurs affaires. Il était donc logique pour nous de conclure une entente avec La Coop Alliance, qui opère déjà 5 quincailleries BMR, et dont l’expertise dans le domaine n’est plus à démontrer », explique le vice-président détail de Groupe BMR, Martin Lecomte.
Aucun impact sur les employés n’est prévu pour le moment, alors que plusieurs postes sont actuellement à pourvoir dans les deux quincailleries. Les activités des deux BMR se poursuivent normalement dans l’intervalle menant au début de la construction du nouveau magasin. Une fois la construction entamée, les clients seront invités à s’approvisionner temporairement au BMR Matco dans l’Est en attendant la fin de la construction du nouveau magasin, dont on peut voir la maquette plus haut.
Très heureuse pour nous du côté ouest. En espérant que le service soit amélioré. Les commis jasaient entre eux au lieu de nous servir et ils ne savaient pas ce qu’il y avait dans leur tablette. Ça m’à arrivé quelques fois de retrouver le produit que je venais de demander au commis dans le magasin alors qu’il venait de me répondre qu’il n’en avait pas.
Pour le succès de votre entreprise le personnel doit être changé absolument