La direction du Groupe Fransyl a annoncé hier l’acquisition de l’agence de spécifications North 49 Sales Agency, une firme ayant pour mission de fournir aux clients professionnels (architectes, ingénieurs, entrepreneurs, distributeurs) des solutions éclairées pour l’enveloppe du bâtiment, la toiture, l’isolation et l’imperméabilité.
North 49 représente à l’heure actuelle plusieurs marques réputées dans l’industrie de la construction et ce, à travers le Canada, notamment Bitumar, Dryvit, Elastochem, Georgia Pacific Canada, Hydrotech et Johns Manville.
Basé à Terrebonne, le Groupe Fransyl, regroupe principalement les entreprises Fransyl et Lexsuco Corporation : la première fabrique du polystyrène expansé et distribue des matériaux professionnels pour la construction; la deuxième fabrique des accessoires de construction et distribue des produits et des systèmes pour l’enveloppe totale du bâtiment.
North 49 demeurera une entreprise complètement indépendante et autonome puisqu’elle détient sapropre clientèle et son propre modèle d’affaires.
Selon Luc Jutras, président et chef de la direction de Fransyl, « North 49 bénéficiera d’une synergie immédiate qui consolidera sa présence dans le marché de la spécification canadienne tout en maintenant son plan d’affaires pour poursuivre sa croissance et ainsi faire de cette dernière la plus importante agence de spécifications au Canada ». M. Jutras espère que « cette croissance se traduira entre autres par des partenariats avec tous les marchés de la construction confondus : de l’étanchéité du bâtiment à la maçonnerie, de la plomberie à l’électricité, etc. »