François Giroux tire sa révérence à la tête de Derby (marques Novik et Tando)

C’est Ralph Bruno, déjà président de Novik depuis 2014, qui a été nommé à la succession de François Giroux.  Ce dernier veillera à une heureuse transition jusqu’au printemps 2018 pour ensuite s’en tenir à un rôle d’investisseur et d’administrateur de Derby.

Ralph Bruno

«Francois Giroux  a bâti une entreprise de qualité et solide depuis sept ans, agissant tour à tour comme directeur général, directeur administratif et financier, puis comme président et chef de la direction. Cette base solide a donné à notre équipe la plateforme pour assurer notre croissance et consolider notre place dans le marché», explique Ralph Bruno.

M. Bruno est reconnu pour avoir dirigé le processus de conversion de la marque Trex. Il a contribué à la création des nouvelles catégories de produits pour terrasses, participant à la redéfinition des standards dans le matériau composite. Il avait quitté son poste de directeur national des ventes chez Trex pour créer AZEK en 2000 où il a été président jusqu’en 2009.

M. Giroux fera la transition avec Ralph Bruno jusqu’au printemps 2018 pour ensuite enfin s’en tenir à son rôle d’investisseur et d’administrateur de Derby.

Produits de construction Derby a une réputation de qualité depuis 1978, en tant que pionnier dans les produits de polymère pour les revêtements extérieurs de maisons. Son expertise dans la moulure de polypropylène expansé par injection a évolué avec des lignes de produits qui a défini de nouvelles catégories dans l’industrie des matériaux de construction. Avec ses installations de production à  St-Augustin-de-Desmaures (Québec), et à Miami (FL), Derby est en bonne situation pour occuper une place de choix dans la conversion des produits de revêtement qui ont l’apparence des matériaux qu’ils remplacent, comme le bois et la pierre, mais sans l’entretien et les contraintes de climat.

M. Giroux siège également au conseil d’administration de l’AQMAT jusqu’à la prochaine assemblée générale annuelle des membres, prévue au printemps 2018.

L’usine de NOVIK à St-Augustin-de-Desmaures (Qc)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *