L’AQMAT est fière de souligner l’honneur décerné à son fournisseur de services de préparation postale pour l’envoi de son Magazine AQMAT et des Cahiers thématiques huit fois l’an, le Groupe TAQ, dans le cadre de la première édition des Prix de l’impact social. Groupe TAQ a reçu le prix dans la catégorie «Modèle d’affaires innovant».
Grâce à l’impact social, plusieurs organisations publiques, privées et sans but lucratif s’engagent pour relever les défis sociaux et environnementaux du XXIe siècle. C’est dans cet esprit que le magazine L’actualité s’est associé à Crédo, une société qui accompagne les organisations souhaitant adopter cette approche, pour lancer la première édition de ces prix. «Le concept de l’impact social est encore méconnu, explique le président de Crédo, Christian Bélair. Les gens ont besoin d’exemples inspirants pour comprendre quelles sont les solutions à leur portée, et les Prix de l’impact social servent à cela.»
Les lauréats ont été dévoilés lors d’une cérémonie, le 22 mai dernier, qui n’a pas manqué de rappeler que le chacun pour soi n’était plus une option face aux nombreux défis de notre époque. Les récompenses ont ainsi mis en lumière des organisations privées ou sans but lucratif qui ont choisi de passer à l’action pour que leurs activités aient des conséquences positives sur la société.
Le jury a reconnu que le Groupe TAQ a su saisir une nouvelle occasion d’affaires pour accélérer sa croissance et, surtout, fournir du travail à davantage de personnes handicapées — la mission première du groupe. Luc Paris, directeur principal, développement & qualité et Gabriel Tremblay, directeur général (photo), étaient présents pour recevoir cet honneur.
Fondée en 1979, Groupe TAQ est une entreprise adaptée qui réalise l’intégration socioprofessionnelle de personnes ayant des limitations fonctionnelles. L’organisme à but non lucratif procure des emplois permanents, stables et de qualité à plus de 300 personnes, dont 200 vivent avec un handicap.Les services offerts vont de la sous-traitance en emballage pharmaceutique, assemblage, conditionnement alimentaire, entreposage et gestion d’inventaire, aux solutions postales comme entreposage et gestion d’inventaire, impression des documents, pliage, brochage et assemblage, préparation des envois, traitement de courrier, etc.
Plus de 130 entreprises, coopératives et organismes sans but lucratif ont déposé une candidature dans le cadre de cette première édition. Le jury qui était composé de Monique Leroux, ex-présidente du Mouvement Desjardins, de Bertrand Badré, fondateur et PDG de Blue like an Orange, Andrée-Lise Méthot, fondatrice et associée directeure de Cycle Capital Management et Lili-Anna Peresa, présidente et directrice générale de Centraide Montréal a retenu 11 gagnants dans 9 catégories.
L’AQMAT tient à féliciter chaleureusement la direction et les employés de Groupe TAQ, son partenaire depuis plusieurs années, pour cet honneur sûrement bien mérité.