Le Groupe BMR a pris la décision difficile, mais nécessaire, selon le communiqué officiel, de fermer de façon définitive le magasin BMR MATCO Saint-Eustache. En fait, les portes ne se sont pas rouvertes depuis le 29 mars.
En opération depuis 2008 sous la bannière BMR, ce magasin aurait connu une diminution importante de son chiffre d’affaires au cours des années. Les raisons invoquées par la haute-direction : l’augmentation de la compétition en plus de la présence de nombreux magasins spécialisés dans le secteur, une démographie changeante, l’emplacement géographique et une baisse significative de l’achalandage. Les conditions considérées comme grandement favorables à l’époque se seraient malheureusement dissipées et ont mené à cette décision.
Les employés impactés par cette annonce reçoivent tout le soutien pour être relocalisés au sein des autres établissements de la bannière.
Le communiqué officiel se conclut ainsi : « Nous avons appris beaucoup de choses positives au cours de cette aventure et les leçons tirées seront sans aucun doute bénéfiques pour l’ensemble de notre réseau. »