La Coop Unicoop fermera définitivement sa quincaillerie sous bannière Agrizone de Saint-Charles-de-Bellechasse le 27 juillet prochain, ont annoncé ses dirigeants la semaine dernière.
Les services agricoles qui étaient offerts à cette quincaillerie seront relocalisés au centre de rénovation Unimat de Saint-Gervais qui fait actuellement l’objet d’importants travaux de réaménagement intérieur.
«C’est une décision d’affaires réfléchie. Nous avons la forte conviction que ce changement sera bénéfique pour notre clientèle de Bellechasse puisqu’elle pourra y trouver une plus vaste gamme de produits et de services sous un même toit. De plus, cette annonce reflète le souci qu’Unicoop porte à la rentabilité de ses établissements, au bénéfice de ses membres propriétaires», a tenu à mentionner le président de la coopérative, Richard Dion.
Celle-ci débutera prochainement la construction d’un nouvel entrepôt pour les matériaux sur le même site.
Rappelons que la Coop Unicoop sera fusionnée au sein de la nouvelle Coop Avantis le 28 octobre prochain avec le Groupe coopératif Dynaco et les coops Rivière-du-Sud et Seigneurie. La nouvelle entreprise emploiera 1100 employés dont plusieurs travailleront dans les 32 quincailleries et centres de rénovation sous enseigne BMR et Unimat. Dès le départ, le chiffre d’affaires dépassera le demi-milliard de dollars! Le siège social d’Avantis sera situé à Sainte-Marie-de-Beauce.
(D’après La Voix-du-Sud)