Ferlac en deuil de son fondateur

C’est non seulement la famille Fradet, mais toute la communauté du Lac-Saint-Jean, toute la bannière RONA, mais aussi l’ensemble de l’industrie de la quincaillerie et du secteur agro-forestier qui sont endeuillis par le décès de Bertrand Fradet, survenu le 3 mai, à l’âge de 85 ans et 3 mois. Il laisse derrière lui notamment quatre filles, dont Caroline, une figure bien connue puisqu’agissant comme présidente du groupe des cinq quincailleries connues sous le nom de Ferlac.

Ingénieur de formation, ce résidant de la municipalité de Saint-Prime est allé travailler à la scierie Chibougamau Lumber, dont son père était actionnaire, pour en prendre la relève après avoir travaillé un an chez Hydro-Québec.

Visionnaire, il savait reconnaitre les projets porteurs, ce qui l’a amené à créer non seulement Ferlac, mais aussi Boscus Canada, un joueur majeur dans l’industrie du bois d’œuvre, Villa Alma, une résidence pour personnes retraitées, et son dernier bébé, les Serres Toundra, devenu le plus important producteur de concombres au Québec.

Actionnaire de plusieurs autres entreprises et membres de divers conseils d’administration tout au long de sa carrière, M. Fradet a définitivement marqué le développement économique du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

La famille accueillera les parents et amis au Complexe funéraire Marc Leclerc à Saint-Félicien le vendredi 17 mai. Le visionnement des funérailles sera disponible à l’aide de leur webdiffusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *