Le président de la Corporation des entrepreneurs généraux du Québec (CEGQ), organisme voué à la promotion des intérêts collectifs et des droits des entrepreneurs généraux, Fouad Geara, vient d’annoncer que Éric Côté est entré en fonction cette semaine en tant que vice-président exécutif.
Après des études au baccalauréat et à la maîtrise en sciences politiques (administration publique) à l’Université de Montréal, Eric Côté a occupé des fonctions de conseiller politique, pour le premier ministre du Québec, mais aussi dans plusieurs cabinets ministériels, à Québec, à Ottawa, et enfin pour des élus dans plusieurs grandes villes. Reconnu pour sa gestion stratégique des enjeux d’affaires publiques et de relations gouvernementales, il a occupé différents postes dans le secteur privé et associatif notamment à l’Association des ingénieurs-conseils du Québec.
Au cours des cinq dernières années, il a agi à titre de conseiller senior en affaires publiques à l’Association de la construction du Québec, il a joué un rôle stratégique dans des dossiers chauds de l’industrie de la construction dont la Commission Charbonneau, mais aussi au comité de négociations des conventions collectives des secteurs institutionnel-commercial et industriel en 2013 et 2017, durant lesquelles il est intervenu dans les médias à titre de porte-parole patronal.
Par ailleurs, le président de la CEGQ informe que Ameur Hazmani, qui assumait l’intérim agira dorénavant à titre d’adjoint au vice-président exécutif.
Pour rejoindre Éric Côté :
514 325-8454, Poste 24