Depuis un mois, les employés des Walmart en Arkansas et dans le New Jersey aux États-Unis peuvent maintenant effectuer des heures supplémentaires en effectuant de la livraison de colis à domicile. Un projet pilote du géant américain qui espère combler son retard sur les autres sites de commerce en ligne.
« Non seulement ceci va réduire les coûts de livraison mais ça va aussi permettre de faire parvenir plus rapidement et plus efficacement des colis à leur destination finale », a expliqué Marc Lore, le patron des opérations de commerce en ligne de Walmart
dans son blogue.
Les employés de Walmart, qui sont payés au salaire minimum de 10 $ l’heure, ont le choix d’adhérer ou non au programme. Ils ont ensuite pour tâche de livrer les colis commandés par les clients en ligne en se rendant vers leur domicile.
« Les employés choisissent le nombre de paquets qu’ils peuvent livrer, la taille, le poids et les jours où ils peuvent effectuer ces livraisons après le travail. Tout est de leur ressort. Ils peuvent modifier les critères à tout moment», a ajouté M. Lore.
Il n’est pas indiqué si le programme expérimental sera déployé à travers les États-Unis et le Canada.
Walmart est le premier employeur privé aux États-Unis et emploie environ 1,4 million de salariés.