Bâtir collectivement 150 maisons afin de souligner le 150e anniversaire de la Confédération canadienne : voilà le défi que s’est donné le 34e projet de Jimmy et Rosalynn Carter d’Habitat pour l’humanité en 2017. Lowe’s Canada et RONA délégueront des employés bénévoles pour les projets d’Edmonton et de Winnipeg.
Il s’agit du plus important projet de construction d’Habitat pour l’humanité Canada à ce jour. Il se déroulera dans chaque province et territoire du Canada.
L’ancien président des États-Unis Jimmy Carter et son épouse Rosalynn seront au Canada du 9 au 14 juillet 2017, concentrant leurs efforts à Edmonton (Alberta) et à Winnipeg (Manitoba). Des bénévoles d’une quinzaine de magasins Lowe’s et RONA ainsi que du siège social de Lowe’s Canada travailleront aux côtés des Carter aux projets de construction d’Edmonton et de Winnipeg.
« À Lowe’s Canada, notre raison d’être est d’aider les gens à aimer où ils vivent. Nous sommes donc très fiers de soutenir le travail important d’Habitat pour l’humanité Canada, car nous croyons que tous les citoyens du Canada ont le droit de vivre dans un endroit sécuritaire, abordable et décent », a souligné Sylvain Prud’homme, président et chef de la direction de Lowe’s Canada. « Les employés de l’ensemble de nos enseignes ont à cœur de s’engager au sein des communautés que nous servons. Grâce à ce projet et à plusieurs autres initiatives auxquelles nous contribuons chaque année, notamment par l’entremise du Programme des héros Lowe’s, nous veillons à créer des collectivités plus solides et plus durables ».
Pour des logements abordables à travers le pays
Habitat pour l’humanité Canada possède une longue histoire de création de nouveaux logements abordables à travers le pays. Non seulement les personnes occupant les maisons d’Habitat participent à la construction de leur maison, mais elles ont aussi des paiements hypothécaires abordables. Axée sur les familles de travailleurs, l’approche novatrice d’Habitat consiste à favoriser des conditions de vie meilleures et abordables, contribuant ainsi à une meilleure santé, un renforcement du développement des enfants et une diminution de la dépendance aux banques alimentaires.
Depuis 1984, le président et Mme Carter ont construit et rénové des maisons avec Habitat pour l’humanité, et ce, partout à travers le monde. Leur temps et leurs efforts ont contribué à augmenter la sensibilisation au besoin criant d’accession à un logement abordable, et ce, à l’échelle de la planète. Ayant inspiré des millions de personnes au cours des trente dernières années, le président et Mme Carter ont œuvré aux côtés de près de 100 000 bénévoles dans 14 pays, pour construire, rénover et réparer plus de 4000 maisons.
Photo : Le Président Jimmy Carter et sa conjointe Rosalynn en action sur un chantier de construction d’Habitat pour l’humanité.