
Les travailleurs d’un magasin américain Home Depot ont voté massivement contre le fait de devenir le premier magasin de la chaîne à être représenté par un syndicat.
Le « National Labor Relations Board », qui supervise les élections syndicales, a rapporté que seulement 51 employés d’un magasin de Philadelphie en Pennsylvanie ont voté pour rejoindre Home Depot Workers United avec 165 voix contre elle.

Vince Quiles, un employé de 26 ans du service de réception du magasin, a dirigé l’effort syndical. Il considère que l’employeur « va nous prendre au sérieux et ils vont respecter davantage les gens. »
Home Depot n’a pas de syndicat dans ses quelque 2 000 magasins aux États-Unis ou au Canada, même si certains des chauffeurs de l’entreprise en Californie sont représentés par les Teamsters.
La Direction a dit à HuffPost avant le vote que « nous respectons le droit à la syndicalisation, mais nous ne croyons pas que ce soit la meilleure solution pour nos associés ».
Après l’échec du vote syndical, la porte-parole de Home Depot, Margaret Smith, a déclaré à WHYY : « Nous sommes heureux que les associés de ce magasin aient voté pour continuer à travailler directement avec l’entreprise. Cette connexion est importante pour notre culture, et nous continuerons d’écouter nos associés et de faire de Home Depot un endroit idéal pour travailler et grandir. »