La direction de EBSU a annoncé l’acquisition d’Eurorite Cabinets, une entreprise manufacturière située à Pitt Meadows, en Colombie-Britannique. Le groupe québécois fondé en 1981 poursuit ainsi son plan de desservir la clientèle canadienne d’un océan à l’autre.
En moins de deux ans, EBSU a mis en œuvre une stratégie d’acquisition dans laquelle s’inscrivent la construction d’une nouvelle usine de 1800 00 pi ca à Salaberry-de-Valleyfield, en opération depuis l’automne 2021, et l’achat de Woodlore International, conclu en juillet 2021.
De gauche à droite : Napoléon Boucher, président EBSU, Bill Longman, propriétaire sortant et Chris MacKinnon, directeur général, de Eurorite.
L’ajout d’Eurorite, un fabricant d’armoires et de solutions de rangement bien établi, permet aujourd’hui à EBSU de bonifier son portfolio de produits sur mesure. «Avec cette acquisition dans l’Ouest du pays, EBSU consolide sa position de chef de file au Canada. Eurorite nous permettra d’optimiser notre production, nos délais de livraison et notre utilisation des ressources à l’interne », explique Napoléon Boucher, président et chef de la direction.
Par cette importante transaction, qui représente la troisième phase de son expansion, EBSU étend ses activités à l’ensemble du Canada et assure désormais une présence dans trois provinces clés, soit le Québec, l’Ontario et la Colombie-Britannique.