En présence de ses principaux partenaires d’affaires, la division Rénovation de Groupe coopératif Dynaco a procédé à l’inauguration officielle de son centre de rénovation de Rivière-du-Loup et de celui de Rimouski, cette semaine. Entièrement réaménagés et modernisés, les deux commerces sous l’enseigne BMR ont connu des travaux majeurs qui ont représenté au total un peu plus de 1 million de dollars.
Ces investissements permettent d’offrir un espace de vente entièrement repensé dont la transformation plaira autant à la clientèle entrepreneurs que consommateurs, estiment les dirigeants du groupe Dynaco.
« Investir pour se renouveler et s’assurer que nos installations répondent aux besoins de nos membres et de nos clients font partie des priorités de l’entreprise », a mentionné le président de Groupe coopératif Dynaco, Denis Lévesque. « Nous sommes présents à Rivière-du-Loup et à Rimouski depuis près de 30 ans et c’est notre capacité à nous adapter à notre clientèle qui fait en sorte que nous sommes toujours parmi les leaders de notre industrie », souligne le directeur général de la Coopérative, M. Stéphane Dufour.
Les deux centres de rénovation BMR Dynaco dont été entièrement transformés. L’intérieur des magasins présente davantage d’espace pour les produits saisonniers incluant une nouvelle Zone BBQ Québec et une plus large gamme d’accessoires décoratifs et démonstratifs, avec espaces de consultation pour la clientèle.
Sous la responsabilité du directeur, Alexandre Jean, le BMR Dynaco de Rivière-du-Loup compte sur une équipe d’environ 55 employés. Pour sa part, Gabriel Gallant dirige le BMR Dynaco de Rimouski emploie une équipe d’environ 45 personnes.
La division Rénovation compte 12 centres de rénovation situés de Montmagny à Matane. Groupe coopératif Dynaco est la propriété de 8 200 membres et fait partie des plus importantes coopératives au Québec dans son secteur d’activités. Avec 250 millions de chiffre d’affaires et près de 600 employés répartis dans cinq divisions d’affaires, Agriculture, Machinerie, Rénovation, Transport et Énergie, l’entreprise constitue une force économique régionale dans l’Est du Québec et au Nouveau-Brunswick.
Rappelons que le 28 octobre prochain, Dynaco disparaîtra alors que ses activités seront fusionnées avec trois autres coopératives (Unicoop, Rivière-du-Sud et Seigneurie), pour former la nouvelle Coop Avantis.
Inauguration à Rimouski (photo d’entête): Sur la photo de la coupure du ruban à mesurer, dans l’ordre habituel, Ken Tanguay, directeur des opérations, Rodrigue Joncas, conseiller municipal Ville de Rimouski, René Choinière, premier directeur centres de rénovation, Pierre Nolet, vice-président développement des affaires Groupe BMR, Denis Lévesque, président de Dynaco, Stéphane Dufour, directeur général de Dynaco, Gabriel Gallant, directeur magasin BMR Dynaco de Rimouski, Israël Ward-McNally, directeur des opérations.