Duchesne, en collaboration avec un brasseur de sa région, Yamachiche, a décidé́ de réitérer l’expérience d’une bière collaborative pour une troisième édition. Ce chapitre souligne le 95e anniversaire de l’entreprise.
Le projet créatif avait provoqué un engouement contagieux en 2020 et 2021, autant chez les employés des deux établissements que parmi la population environnante en Mauricie, même dans d’autres régions du Québec.
« Cette troisième bière Duchesne se nomme donc “La 95e” et c’est une IPA d’Époque. Elle est déjà̀ prête à être dégustée et vendue à la brasserie voisine. La Brasserie Dépareillée sait très bien se démarquer dans son domaine. C’est une brasserie jeune et dynamique, avec laquelle il est fort agréable de s’associer annuellement. La mission de ce projet collaboratif est d’encourager l’achat local, et de partager cette fierté́ qu’ont les employés Duchesne envers l’entreprise », nous explique Jean-Pierre Hamelin, directeur du marketing.
L’événement historique s’est imposé comme sujet principal du brassin 2022. « L’étiquette présente évidemment les deux personnages icônes de la brasserie, soit le coq et l’âne. Avec un rappel du feu d’artifice qui a eu lieu le 14 juillet dernier sur le site de l’entreprise et qui a été vu par la population de Yamachiche » poursuit M. Hamelin.
« La bière Duchesne, édition 95e, disponible dans des points de vente précis, sera fabriquée en tirage limité. On peut en faire la demande à son dépanneur ou épicerie du coin », nous explique Martin Poirier, maître Brasseur et propriétaire.
Les employés de Duchesne ont été conviés au lancement de cette cervoise qui se tenait le 17 novembre dernier, à la Brasserie Dépareillée. Les convives eurent l’occasion de fraterniser tout en dégustant un verre de cette cuvée au goût d’agrumes et de houblon frais, dans une ambiance hivernale, avec la première neige de la saison.