À situation extraordinaire, on sort des sentiers battus. La direction du Home Hardware de Powassan s’est montrée à ce point touchée par l’initiative d’une citoyenne alertée par la précarité des banques alimentaires de son coin d’Ontario qu’elle lui a permis de dormir la nuit dernière sur son toit. Explications.
La COVID-19 a eu pour effet que là-bas comme ici, plusieurs contributeurs aux banques alimentaires ne sont pas au rendez-vous cette année.
Kathie Hogan a donc lancé un défi : si 1000 $ était trouvé en quelques heures, il irait passer une nuit dehors sur le toit de la quincaillerie, après avoir reçu bien sûr la permission du Home Hardware. Ce qui fut fait dans la nuit de mardi à aujourd’hui.
La menace a marché, au point où la quincaillerie a élevé la barre en promettant de verser un dollar à la campagne pour chaque dollar que Mme Hogan récolterait au-delà de 2000 $.
Nouveau défi relevé : les dons s’élèvent maintenant à plus de 5000 $.
Prochain challenge : trouver des bocaux pour recueillir l’argent qui continue d’être versé.
“L’amour de la communauté devrait me garder au chaud », s’exclame la volontaire alors que tombait une vingtaine de centimètres de neige sur la région.
La campeuse improvisée avait évidemment fait des achats dans le Home Hardware de la municipalité ontarienne de Powassan avant de s’installer sur son toit.