Distribution Rioux de Saint-Louis-du-Ha!-Ha!, devenu un marchand ACE, est en pleine expansion. Les propriétaires, Guy Rioux et Marie-Francine Pelletier, avaient acheté l’ancien bâtiment Peterbilt pour y établir leur commerce en 2016. L’entreprise vient d’adhérer à l’AQMAT.
Guy Rioux a toujours rêvé d’avoir sa quincaillerie. En 2016, il fait l’acquisition d’un bâtiment qu’il transforme en centre de rénovation, en y investissant plus de 1 million $. On passe de 1800 à 4800 pi ca et de 3 à 18 employés. Malgré la concurrence, le chiffre d’affaires a presque quadruplé en 6 mois. Son rayonnement dépasse la petite municipalité, tout ça dans un contexte de forte concurrence avec deux autres bannières dans un rayon de 6 km.
Les installations de Distribution Rioux permettent d’ajouter des matériaux de construction à son offre», a mentionné Guy Rioux, copropriétaire. Sa sœur Sylvie est également actionnaire de l’entreprise. Pour ce qui est de la superficie de la quincaillerie, elle est de 5000 pieds carrés. L’espace total de tout le commerce est de 12 000 pieds carrés et la partie intérieure des matériaux de construction est chauffée.
L’entreprise sous la bannière ACE propose aussi des revêtements métalliques pour toits et murs, pour les secteurs résidentiel et commercial. Ses produits sont offerts en deux modèles et sont proposés dans un vaste choix de couleurs attrayantes. La durabilité de la tôle est remarquable, et sa couleur est garantie 40 ans par le fabricant Valspar Weather. Elle livre au Québec et au Nord du Nouveau-Brunswick.
CONTACT :
Éric Lavoie, directeur général
418 854-5454