Organisé hier soir à King City en Ontario par Hardlines, la 27e édition du gala ORA (pour Outstanding Retailer Awards) a reconnu un marchand québécois parmi les huit catégories en lice : Christian Leduc, directeur du RONA L’entrepôt de Gatineau (secteur Le Plateau) a mérité le prix Leader communautaire Marc Robichaud.
« L’engagement social fait partie de l’ADN des employés du magasin RONA Gatineau (Le Plateau) », peut-on lire dans la présentation officielle de la candidature.
L’équipe, qui figure année après année parmi les meilleurs contributeurs lors des grandes campagnes de collecte de fonds de Lowe’s Canada s’implique également auprès de nombreux organismes locaux tout au long de l’année, notamment Moisson Outaouais. Depuis 2011, en collaboration avec les autres magasins RONA de la région, le magasin soutient Moisson Outaouais, une banque alimentaire régionale venant en aide aux personnes souffrant d’insécurité alimentaire en Outaouais. Cette année, la contribution totale de RONA à cet organisme a franchi le cap du million de dollars.
« Je suis extrêmement fier de travailler avec des collègues aussi engagés qui n’ont pas peur de se retrousser les manches pour faire une différence dans notre communauté », a confié Christian Leduc, directeur du magasin RONA Gatineau (Le Plateau). « À chaque campagne, je suis impressionné de voir nos gens se mobiliser et de constater la générosité de nos clients, qui n’hésitent pas à donner pour appuyer les causes qui nous sont chères. C’est un réel privilège de pouvoir côtoyer des êtres aussi dévoués et généreux au quotidien. »