Deuxième salon d’achats hybride pour TIMBER MART

Pour une deuxième année consécutive, hier et aujourd’hui, simultanément au Toronto Congress Centre et sur sa plateforme de salon virtuel basée TIMBER MART tient son Salon d’achats national hybride. L’AQMAT y était pour constater une belle fébrilité malgré un marché morose.

En plus des centaines de magasins TIMBER MART qui participent à l’évènement, 226 kiosques de fournisseurs sont présents dans la salle d’exposition virtuelle et au Toronto Congress Centre, répartis sur une superficie de 70 000 pi ca.

Les exposants se concentrent principalement dans les catégories suivantes : gypse, isolation, toiture, béton, portes, fenêtres, plomberie, électricité, peinture, quincaillerie, solutions d’affaires/logicielles, et produits saisonniers et d’entretien.

La salle d’exposition du salon présente un large éventail d’expositions et d’attractions, y compris la zone d’achat de palettes.

Au centre de la salle, l’espace TIMBER MART regroupe tous les services et programmes de la bannière, y compris la distribution des matériaux de construction, le marketing des marchands et le marchandisage.

L’application virtuelle permet le clavardage en ligne entre les participants ainsi que la prise de rendez-vous entre les marchands et les fournisseurs.

Le président et chef de la direction de TIMBER MART, Bernie Owens, a pris une minute pour répondre à une question bien précise de Richard Darveau : « Pourquoi encore en 2024 un salon physique alors que les technologies de communication et de transaction ont tellement évolué? » Cliquez ici pour entendre sa réponse.

 

 

Les Québécois étaient nombreux parmi les visiteurs et les exposants. Par exemple, Yves St-Cyr de BP Canada marchand aux côtés du quincaillier Yoland Fontaine de Matériaux St-Élie, Bruno Jean de Taiga, Paul et Kevin Desjardins, le père et le fils de la famille Bigras.

Avant le salon à proprement parler, le jour de la Saint-Valentin, TIMBER MART avait organisé des réunions de marchands pour les informer des activités du groupe. Plus tard dans la soirée, une réception de bienvenue a été organisée pour les participants. Puis hier soir, une réception de réseautage et de reconnaissance a eu lieu au cours de laquelle certains fournisseurs ont reçu des hommages pour leur excellence en matière de service à la clientèle, d’assistance aux marchands, de valeur des produits et d’opérations.

TIMBER MART a été fondé en 1967.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *