Le Centre virtuel de design de Beaver Homes & Cottages de Home Hardware, lancé cette année, est lauréat à deux concours de renommée mondiale, soit le concours MarCom Awards et le concours Vega Awards.
Beaver Homes & Cottages répond à un des plus grands enjeux rencontrés au moment de la vente potentielle d’une nouvelle construction ou de la conception d’un projet de rénovation, celui de démontrer au client ce à quoi ressemblera son domicile lorsque le projet sera terminé, l’outil permet de visualiser, en trois dimensions et en temps réel, tous les aspects de la maison ou du chalet avant de débuter les travaux.
Approché par Home Hardware, la firme Aareas Interactive avait pour mandat de concevoir une expérience qui dépasse la photo réalité et les rendus de visites virtuelles 360 degrés. La technologie adaptive utilisée pour présenter la vidéo en continu émule celle utilisée par Netflix. Le client peut personnaliser le détail touchant aux matériaux et à la finition de l’extérieur et de l’intérieur de la maison. L’outil est doté de paramètres qu’il s’ajuste en fonction des choix, évitant le risque d’erreurs de conception. On y accède par le biais du site internet, sinon par l’application mobile.
Depuis 2004, le concours MarCom Awards, présenté par l’Association des professionnels du marketing et de la communication (AMCP), honore l’excellence en marketing et communication tout en reconnaissant la créativité, l’effort et la générosité des professionnels en industrie à l’échelle mondiale. À chaque année environ 6 500 candidatures sont reçues en provenance d’une douzaine de pays.
Le prix platine 2021 MarCom a été discerné à Aareas Interactive pour le développement de l’outil de son client Home Hardware dans la catégorie « Autres – Créer votre propre catégorie »
Le concours Vega Awards est présenté par l’International Awards Associate depuis 2016 et souligne l’excellence dans la planification et l’exécution de communications numériques, nommément les sites internet, les vidéos, le mobile, les réseaux sociaux, l’animation, le marketing et les balados pour le local et le mondial.
C’est dans la catégorie des applications mobiles et sites internet et figurant à la nouvelle sous-catégorie de l’immobilier que la firme Aareas Interactive est lauréate.