Deux nouveaux magasins RONA au Québec

Les succursales RONA de Saint-Félix-de-Valois dans Lanaudière et Rouyn-Noranda en Abitibi-Témiscamingue ont officiellement ouvert leurs portes, le 13 avril. Un investissement de 4 M $ de la part de Lowe’s Canada.

 « Nous sommes fiers de poursuivre l’expansion des magasins RONA, une enseigne qui a clairement été identifiée comme un vecteur de croissance stratégique pour Lowe’s Canada, a souligné par communiqué de presse Sylvain Prud’homme, président et chef de la direction de Lowe’s Canada. Nous avons entrepris de repositionner l’enseigne RONA avec l’objectif d’en faire l’enseigne numéro un dans le marché des magasins de proximité (petites et moyennes surfaces) au Québec et au Canada. Ce marché représente environ 56 % du marché de la rénovation domiciliaire au pays. L’ouverture des magasins RONA de Saint-Félix-de-Valois et de Rouyn-Noranda s’inscrit dans cette dynamique. »

Saint-Félix-de-Valois

De gauche à droite, Dany Painchaud, directeur de marché régional des opérations chez RONA; André Villeneuve, député provincial de Berthier; Martin Desroches, maire de Saint-Félix-de-Valois; Sylvain Bellemare, directeur du magasin RONA de Saint-Félix-de-Valois; Audrey Ricard, adjointe de députée au bureau de la députée fédérale de Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau, étaient tout sourire lors de l’ouverture officielle du magasin.

Le RONA de Saint-Félix-de-Valois, qui emploie 21 personnes, est doté d’une superficie de près de 19 300 pi ca, ainsi que d’une cour à bois intérieure de près de 13 000 pi ca.

Afin de souligner son engagement dans la communauté locale, le magasin RONA de Saint-Félix-de-Valois a présenté une contribution financière de 5 000 $ au Club de volleyball Drakkar de l’École secondaire de l’Érablière. Ce don est destiné à soutenir cet organisme qui fait la promotion du sport en milieu scolaire tout en priorisant le volet académique et de soutenir tous ces athlètes qui font la fierté de la communauté locale en se distinguant sur la scène provinciale et nationale.

Rouyn-Noranda

La coupe officielle du madrier s’est faite en compagnie de Patrick Lapointe, vice-président divisionnaire, Opérations proximité chez RONA; Éric Lambert, directeur du magasin RONA de Rouyn-Noranda; Mario Provencher et maire de Rouyn-Noranda.

De son côté, le RONA de Rouyn-Noranda occupe un espace de 32 000 pi ca, en plus d’une cour à bois de 90 000 pi ca. Trente emplois ont été créés dans le cadre de cette ouverture.

De son côté, le magasin RONA de Rouyn-Noranda a présenté une contribution financière de 5 000 $ au Club optimiste Rouyn-Noranda. Ce don permettra à cet organisme de soutenir les écoles primaires de la communauté ainsi que les jeunes, afin qu’ils puissent développer leur plein potentiel.

Proposant de 12 000 à 20 000 produits en magasin, les clients de ces deux nouveaux emplacements auront aussi accès à la gamme complète de produits RONA sur le site officiel de la bannière.

Chacun des magasins offre les principales catégories de produits suivantes : peinture, luminaires, quincaillerie, électricité, outils et produits saisonniers. Ils comptent aussi des rayons spécialisés pour les matériaux de construction, les portes et fenêtres, les salles de bain et les cuisines, la plomberie et les couvre-planchers.

Parmi les services offerts dans ces nouveaux RONA, on retrouve l’installation, la coupe, la livraison, ainsi que les ventes commerciales et aux entrepreneurs. Les clients pourront profiter du programme de récompenses AIR MILESMD ainsi que du programme de financement très avantageux RONAvantages.

« Cette année, RONA met en œuvre plus de projets de croissance en l’espace d’un an qu’elle ne l’a fait au cours des cinq dernières années. Avec l’ouverture de quatre nouveaux magasins de proximité, la rénovation majeure de neuf magasins, l’introduction des électroménagers, la révision intensive de la sélection de produits dans plusieurs catégories ainsi que le développement d’une stratégie omnicanal (web, mobile et magasin), nos clients peuvent faire leurs choix quand, où et comment ils le souhaitent, a ajouté Serge Éthier, vice-président exécutif, RONA Proximité. Les équipes chevronnées des RONA de Saint-Félix-de-Valois et de Rouyn-Noranda pourront accompagner et conseiller les consommateurs locaux dans le cadre de leurs projets de rénovation et de construction. Nos magasins seront des incontournables en la matière dans leurs marchés respectifs. »

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *