Le vice-président – opérations – Est du Canada chez Produits de bâtiment Taiga, Bruno Jean, annonce les nominations suivantes au sein de l’entreprise pour le Québec.
Yanick Miron
Directeur général – Québec
450 655-2324
Bruno Jean, vice-président aux opérations, Est du Canada, annonce que Yanick Miron est devenu directeur général de l’entreprise pour le Québec. Il prend la relève de M. Jean qui cumulait les deux fonctions depuis 2,5 ans. Son entrée en fonction date de janvier 2019.
Oeuvrant depuis 15 ans dans l’entreprise, Bruno Jean s’est déchargé graduellement du poste de directeur général – Québec, qu’il occupait depuis 2005, pour se consacrer exclusivement à la fonction de vice-président aux opérations – Est du Canada à laquelle il a été nommé en janvier 2017. La nomination récente d’un nouveau directeur général lui a permis de réaliser ce plan professionnel.
M. Jean entend mettre l’accent sur l’offre de produits toujours mieux adaptés aux besoins des clients, valoriser encore plus les marques vedettes de matériaux de l’entreprise et poursuivre la progression des ventes à partir des deux centres de distribution de Boucherville et de Saint-Augustin-de-Desmaures.
Auparavant, M. Miron occupait le poste de directeur des ventes – produits spécialisés, depuis cinq ans. Il cumule 20 ans d’expérience dans l’industrie des matériaux, autant du côté des marchands que de celui des fabricants. Bruno Jean explique que c’est en raison de son leadership, de sa facilité d’adaptation et de ses vastes connaissances de l’industrie qu’on lui a confié ce mandat.
Guillaume Renaud
Directeur Moulures – Québec
450 655-2324
Yanick Miron, directeur général de Produits de bâtiment Taiga, annonce la nomination de Guillaume Renaud au poste de directeur de produit – moulures au Québec. Il est entré en fonction le 25 juin dernier.
M. Renaud cumule six années d’expérience dans le monde des matériaux de construction, alors qu’il a occupé divers postes chez Metrie, entre autres comme directeur des ventes et gérant de territoire pendant ces années. Se disant un vendeur de l’âme, malgré qu’il n’ait pas de formation spécifique dans le domaine, il apprécie particulièrement de pouvoir s’engager dans une organisation où le travail d’équipe est valorisé et priorisé.