La Coopérative Novago annonce un changement de bannière pour deux de ses magasins opérant jusqu’à maintenant sous l’enseigne Unimat, à La Sarre en Abitibi et à Ville-Marie au Témiscamingue.
La quincaillerie Unimat de La Sarre a changé de bannière depuis le 1er août dernier. Le magasin opère maintenant sous l’enseigne BMR.
Le changement s’inscrit dans l’objectif d’accroître la notoriété de l’enseigne BMR en Abitibi. La direction de Novago soutient que cela permettra également d’offrir une nouvelle gamme de produits améliorée tout en permettant aux consommateurs de profiter de promotions avantageuses et de prix compétitifs signés BMR.
BMR proposera, comme c’était le cas avec Unimat, une panoplie de produits de quincaillerie ainsi que des matériaux de construction. L’avantage se traduira par une meilleure reconnaissance de la marque BMR, une gamme de produits améliorée et une offre promotionnelle plus avantageuse. De plus, la quincaillerie continuera de vendre des aliments pour animaux d’élevage et petits animaux.
Les modifications au magasin seront apportées graduellement au cours des prochaines semaines, a indiqué la Coop Novago.
De Unimat à Agrizone
À Ville-Marie au Témiscamingue, la quincaillerie Unimat a changé de bannière elle aussi le 1er août dernier. Par contre, c’est l’enseigne Agrizone qui sera dorénavant affichée.
Le changement permet à Novago Coopérative de consolider sa place dans le domaine de la vente au détail dans les milieux ruraux et agricoles. « Le magasin se positionne ainsi comme destination incontournable dans le Témiscamingue pour combler les besoins des producteurs agricoles et des passionnés de la vie rurale », affirment ses dirigeants.
Agrizone est une enseigne spécialisée dans les fournitures d’élevage, les produits de fenaison, les produits pour bâtiment de ferme, les produits d’acériculture et de foresterie. On offre également une vaste gamme de produits liés aux besoins de tous les jours, tels que des produits pour l’automobile, des lubrifiants, des vêtements de travail, des produits équestres, de la nourriture pour petits animaux, en plus d’offrir une gamme de produits d’horticulture ornementale.
Les modifications au magasin seront apportées graduellement au cours des prochaines semaines.
Le réseau Novago
Issue de la fusion des coopératives Profid’Or, Agrodor, Agrivert et Univert, Novago Coopérative est la propriété de près de 2 600 membres producteurs agricoles et 13 000 membres consommateurs. Son territoire comprend l’ensemble de la rive-nord du Saint-Laurent entre Québec et Ottawa, jusqu’en Abitibi-Témiscamingue. Elle emploie plus de 500 personnes, qui œuvrent dans ses secteurs agricoles ou dans l’une de ses 24 quincailleries BMR, Unimat et Agrizone.