Après Gatineau, c’est le tour des RÉNO-Dépôt de Charlemagne et de celui du boulevard Portland à Sherbrooke d’être convertis en RONA+. Le magasin de l’arrondissement de Hull sera le premier de la province à passer à la nouvelle enseigne en mars, suivi des magasins de Sherbrooke et de Charlemagne en avril.
Le mouvement de conversion sous une seule marque se poursuit également dans le reste du pays avec une quinzaine de Lowe’s en Alberta (13) et en Colombie-Britannique (2) qui arboreront le logo RONA+.
« Nous réalisons d’importants investissements dans notre marque, qui est très connue au Canada depuis près de 85 ans, et ce n’est qu’un début. Maintenant que nous sommes entièrement gérés au Canada, nous avons une occasion formidable de repenser la façon de servir les Canadiens et Canadiennes en leur offrant les produits et services auxquels ils s’attendent de RONA, et ce, sur tous les canaux utilisés », déclare Andrew Iacobucci, président et chef de la direction de RONA inc.
« Il s’agit d’une étape importante vers la réalisation de notre vision pour l’avenir de RONA. Nous sommes convaincus que ce projet pilote donnera des résultats positifs et ouvrira la voie à l’arrivée prochaine de cette nouvelle enseigne au Québec », affirme Isabelle Laliberté, vice-présidente principale, Magasins corporatifs – Québec, chez RONA inc.
« Notre priorité lors de cette transition est d’offrir la meilleure expérience possible à notre clientèle dans les régions de Hull, de Sherbrooke et de Charlemagne et nous continuerons de servir ces populations avec la même passion. »
La direction soutient que les conversions à l’enseigne RONA+ qui ont eu lieu dans les autres provinces du Canada ont eu des impacts positifs sur la performance des magasins. Au Québec, RONA+ représente la fusion de deux marques québécoises fortes – RONA et Réno-Dépôt – qui s’unissent pour offrir aux Québécois une meilleure expérience de quincaillerie.