« Nous sommes heureux de commencer l’exercice 2020 sur une bonne note avec deux nouvelles acquisitions : Decotec, un distributeur de panneaux décoratifs et de produits connexes avec un centre de distribution dans la banlieue torontoise de North York, que nous avons acquis le 2 décembre 2019, et Mibro, un distributeur de matériel et d’accessoires d’outils électriques destinés au marché des détaillants, que nous avons acquis le 9 décembre 2019. » – Richard Lord, président et chef de la direction, 23 janvier 2020, Montréal.
Quincaillerie Richelieu Hardware a fait l’acquisition du groupe Mibro, un fournisseur majeur d’accessoires d’outils électriques et d’autres matériels et outils manuels. Ses produits, tenus par la plupart des grands détaillants de quincaillerie au Canada, aux É.-U. et en Amérique centrale du Sud, demeurent peu connus puisque distribués la plupart du temps sous marques privées.
En outre, Mibro est connu comme fournisseur de cordes, de chaînes et d’accessoires sous les marques Kingchain, Kingcord et Ditchpig. Pour les menuisiers, ébénistes et autres amants du travail du bois, l’entreprise propose la marque allemande Wolfcraft d’outils spécialisés.
Quant à Decotec, c’est le distributeur de produits de bois Egger au Canada. Ils fournissent des panneaux décoratifs européens de qualité supérieure, spécialisés dans les surfaces texturées, brillantes et super mattes. Des bandes de bordure assorties et des stratifiés haute pression sont disponibles pour compléter tous les décors.
Les ajouts élargissent l’offre du distributeur québécois en combinant une large gamme de produits et services aux détaillants de matériel pour le « do-it-yourselfer » et les professionnels.