L’organisme Détail Québec vient de produire les résultats de son Enquête de rémunération globale dans le commerce de détail 2017. Le secteur de la quincaillerie est l’un des sept regroupements de sous-secteurs du commerce visés par l’Enquête.
Du lot des 95 organisations qui ont participé à l’enquête, 9 proviennent de notre secteur d’activité, représentant 196 magasins employant 14 094 employés dont 52 % à temps plein.
Détail Québec a élaboré cet exercice en collaboration avec la firme PCI Perrault. L’enquête définit les pratiques, les tendances et les niveaux de rémunération pour quinze emplois repères de l’ensemble des sous-secteurs du commerce de détail au Québec.
Les 15 emplois évalués sont : caissier, commis-vendeur, vendeur, vendeur-spécialisé, technicien de laboratoire, préposé à la marchandise, étalagiste, agent au service à la clientèle, acheteur, gestionnaire de communauté Web, superviseur, assistant-gérant, gérant, gérant de district et manutentionnaire.
Faits saillants sur les pratiques de rémunération dans le sous-secteur des quincailleries
- Semaine normale de travail → 40 heures pour la plupart des organisations
- Rémunération variable : parfois des bonis, mais aucun répondant ne verse de commissions
Voici quelques données tirées de l’enquête :
Un outil de référence indispensable pour déterminer votre stratégie de rémunération globale
› Plus de 2 000 commerces visant 55 000 travailleurs représentés dans l’enquête
› 15 principaux emplois repères du commerce
› Données ventilées par principaux sous-secteurs, régions administratives et tailles d’entreprises.
La seule enquête de rémunération du commerce de détail.
Disponible au coût de 300 $.
Commandez-la sur detailquebec.com
Le document est seulement vendu en version numérique (81 pages) et sera envoyé automatiquement par courriel quelques minutes après l’achat.