Lowe’s Canada annonce ce matin que Sylvain Prud’homme, président de Lowe’s Canada de mars 2013, a décidé de prendre sa retraite de la société.
D’ici la nomination d’un remplaçant permanent au poste de président, Antonio Cioffi, vice-président exécutif, finances, immobilier et marchands affiliés, agira à titre de président par intérim.
« Après plus de trente-cinq ans de carrière dans l’industrie du commerce de détail dans des rôles qui m’ont amené partout au pays, incluant les six dernières années au sein de Lowe’s Canada, c’est avec des sentiments partagés que j’annonce avoir décidé de prendre ma retraite. Nous avons accompli beaucoup de choses au cours des dernières années, et je crois que le moment est venu pour moi de passer plus de temps avec mon épouse et ma famille, et de céder les rênes de la société à quelqu’un d’autre. Je me sens privilégié d’avoir eu cette opportunité, et je tiens à remercier tous les associées et les associés de Lowe’s Canada pour les efforts déployés pour l’organisation. Je tiens également à remercier la direction de Lowe’s Companies qui m’a épaulé à travers les années, ainsi que les membres du conseil d’administration », a déclaré Sylvain Prud’homme.
« J’aimerais remercier Sylvain pour son dévouement au fil des ans. Il a guidé la société pendant plusieurs stades de sa croissance et a toujours su faire preuve d’un grand leadership. Nous demeurons confiants dans le potentiel à long terme de nos opérations canadiennes, et je compte sur Tony et toute l’équipe au Canada pour continuer de servir nos clients avec autant de détermination et le même engagement », a ajouté Marvin Ellison, chef de la direction de Lowe’s Companies, Inc.
Au Canada, Lowe’s exploite ou dessert plus de 600 magasins corporatifs et affiliés sous diverses enseignes, dont RONA, Réno-Dépôt et ACE