On savait que Paul Straus n’était plus actif à tous les jours, bien que détenteur du titre de président chez Home Hardware Stores et membre du conseil d’administration. Il prend maintenant sa retraite et du coup, le titre de président vient s’ajouter à celui de chef de la direction pour Terry Davis.
Annoncée aujourd’hui, la nomination est en fait effective depuis le 16 avril, plus récente réunion semi-annuelle des actionnaires.
« L’officialisation du rôle de M. Davis est le résultat d’une procédure de relève pilotée par le CA », a commenté Christine Hand, marchand Home Hardware dans les Maritimes et présidente du conseil d’administration.
M. Davis a tenu à rappeler le dévouement de M. Strauss à qui il succède, rappelant que la bannière comptait 122 magasins affiliés à sa création en 1964, elle en dénombre 1100 aujourd’hui.
Paul Straus demeurera d’ailleurs dans les parages à titre de consultant.
La feuille de route de M. Davis impressionne par sa progression. De commis junior en entrepôt au centre de distribution à St. Jacobs il y eut plus de quatre décennies, il a gravi plusieurs échelons avant d’atteindre le dernier barreau de l’échelle : gestionnaire de comptes en soutien aux marchands et à leur développement, fonctions marketing, technologies de l’information, affaires légales et soutien aux finances des affiliés, affecté à la planification stratégique, puis hissé au rang de vice-président exécutif en 2010, chef des opérations et chef de la direction depuis les quatre dernières années.