À 14 h aujourd’hui, la direction de l’AQMAT n’est pas en mesure de confirmer à ses membres que les quincailleries et les centres de rénovation feront partie de la liste restreinte des commerces dits essentiels.
« On a fait toutes les représentations possibles depuis les quinze derniers jours pour démontrer au gouvernement que nos marchands sont utiles, même nécessaires à la population confinée justement dans les maisons. Partant, celles-ci doivent demeurer dans le meilleur état possible ».
– Richard Darveau, président et chef de la direction, AQMAT
On vous communique l’information finale et détaillée du décret dès que possible, avant la fin de la journée.
Entre-temps, prendre note que notre marché vient d’être amputé de 50 % de ses revenus par la décision d’obliger les chantiers de construction à cesser toute affaire à minuit demain.
« Dans les circonstances, nous prenons la décision de reporter le webinaire prévu à 14 h 30 aujourd’hui », indique Crystelle Cormier, directrice des activités d’animation et de formation à l’AQMAT.
M. Darveau précise deux points :
«Si on doit fermer, on donnera les consignes quant à la possibilité de prendre des commandes au téléphone et de les livrer et d’accepter les commandes en ligne.
Si on reste ouvert, on invitera les bannières et les marchands à un webinaire demain pour échanger sur les meilleures pratiques. »