Hier, le directeur général de CANAC, Martin Gamache, a procédé à la symbolique première pelletée de terre avec les officiels de de Salaberry-de-Valleyfield, municipalité montérégienne où sera construite la 35e succursale de la chaîne issue originellement de Québec.
Les travaux devraient se poursuivre jusqu’à la fin du printemps 2025.
On parle d’investissements de l’ordre de 20 millions de dollars, incluant le magasin, les bâtiments d’entreposage, les divers aménagements et l’achat du terrain.
« En 2016, nous avons débuté les démarches pour acheter ce terrain sur le boulevard Monseigneur-Langlois et l’acquisition s’est finalement concrétisée en 2023. Nous sommes très heureux de pouvoir enfin amorcer les travaux et nous espérons être prêts à accueillir les premiers clients aux alentours de mai-juin 2025 si tout se passe comme prévu », a commenté M. Gamache.
Le bâtiment principal de 43 209 pi ca, accueillera tous les produits de construction et de rénovation : quincaillerie, plomberie, électricité, outillage, peinture, couvre-planchers, produits de finition, matériaux de construction, produits saisonniers et plus.
La surface de vente à proprement parler s’étendra sur 28 278 pi ca, à laquelle s’ajoutera un centre jardin extérieur.
Le terrain de 454 816 pi ca accueillera aussi un entrepôt couvert de 31 667 pi ca ainsi qu’une grande cour à bois extérieure et 200 cases de stationnement.
L’avènement du nouveau magasin devrait déboucher sur la création de 115 emplois locaux.