Du 1er au 10 juin, quinze cyclistes, dont Marcel Couture et Marie-Thérèse Bernard de TimberMart Couture, ont pédalé et pédalé encore, entre six et huit heures par jour, se relayant en continu, afin de couvrir la distance entre Key West en Floride et Windsor dans le Val-Saint-François. Leur motivation officielle : amasser des fonds pour la Fondation Desjardins afin de soutenir des projets de saines habitudes de vie dans les écoles de la région. Leur motivation officieuse selon nous : prendre de grands moyens pour rester jeunes, eux aussi !
M. Couture et son épouse ont relevé le défi avec succès. Plein de belles aventures et de découvertes ont sans doute marqué leur périple. Le groupe était accompagné tout au long de son périple par une équipe de cinq chauffeurs bénévoles ainsi que par un vidéaste, l’AQMAT pourra partager de belles scènes avec la communauté.
« En s’impliquant ainsi par l’action, nous espérons donner le goût à nos jeunes de bien prendre soin de soi », commente Marcel Couture, copropriétaire des quatre quincailleries dont le principal centre de rénovation se trouve à Richmond.
Ensemble, grâce au soutien de la communauté, ils et elles ont amassé un peu plus de 203 000 $ pour soutenir des projets jeunesse dans la région. Cent pour cent des sommes amassées ont été remises aux écoles.
Le défi s’est terminé avec une grande célébration à l’École secondaire du Tournesol de Windsor, lieu d’arrivée des cyclistes, l’un des établissements qui ont pu, grâce au soutien du Grand Défi Desjardins, aménager une classe extérieure afin que les jeunes puissent profiter d’un environnement différent et stimulant pour apprendre.
Il s’agit du 5e défi cycliste Grand défi Desjardins. Depuis la première édition, ce sont plus de 600 000 $ qui ont été amassés par de courageux cyclistes.
À chaque édition, trois équipes de cinq coureurs cyclistes devaient rouler 1300 kilomètres pour couvrir la distance totale de 3900 kilomètres.
Félicitations à Marcel et Marie-Thérèse pour votre implication et détermination.