Le 25 août, l’AQMAT avait lancé la rumeur qu’un centre de rénovation de belle envergure allait poindre de terre dans le grand Rouyn-Noranda. Relire notre article. On apprend maintenant que l’établissement aura pour nom Maderas et que ses promoteurs ont choisi de s’affilier au Groupe Centres de rénovation Castle.
Le nouveau centre de rénovation offrira une gamme complète de services, comprenant une cour à bois, un entrepôt et un espace pour la vente au détail qualifié de considérable dans un communiqué officiel, sans toutefois qu’on ne précise les pieds carrés.
Deux partenaires derrière l’aventure : Jonathan Gauthier et Hugo Dallaire Savard, lesquels souhaitaient ouvrir un tel magasin depuis de nombreuses années. Lorsque l’occasion s’est présentée, visiblement, ils l’ont saisie.
« Nous avons pris la décision d’aller de l’avant dans ce projet. Nous savions exactement ce qu’il nous fallait pour le concrétiser. Castle nous a démontré qu’il était le meilleur groupement d’achat pour les entrepreneurs indépendants et qu’il ferait de notre succès sa priorité. Il nous donne le pouvoir d’un grand groupement d’achat tout en nous permettant de conserver notre autonomie. » — Jonathan Gauthier, président de Maderas.
Ken Jenkins, président-directeur général de Castle en ajoute une couche : « Les entrepreneurs visionnaires valorisent leur indépendance. Ils ont besoin d’un groupement d’achat qui leur promet la souplesse, la transparence et un avantage concurrentiel. C’est ce que Castle fait. La famille Castle souhaite la bienvenue à Maderas ».
Les membres de l’équipe planifient une grande ouverture dans les prochains mois et sont impatients d’accueillir consommateurs et entrepreneurs locaux dans ce marché où Castle prévoit une croissance importante. Ils accorderont une attention particulière à la qualité du service à la clientèle.
En fait, selon les recensements officiels, la population va croître, mais va vieillir aussi : on compte un peu plus de 12 000 logements pour une population qui oscille autour de 43 000 habitants, disséminée sur un grand territoire de 22 kilomètres carrés. Sauf qu’une personne sur quatre aura 65 ans et plus en 2041 alors que la population frôlera les 45 000 personnes.
Plus de détails à venir.
1 personne sur 4 aura 65 ans en 2041 ou en 1941 ???
C’est bien 2041. L’article a été corrigé
erreur dans l’article, « en 1941 » doit être remplacé par « en 2041 »
Merci d’avoir porté à notre attention cette coquille. Elle est corrigée.