Daniel Lampron, CPA, CMA, prend la tête du Groupe Lou-Tec à compter du 5 septembre après avoir passé près de huit ans chez Patrick Morin où il était directeur général. Auparavant, il avait occupé les mêmes fonctions pour Claireview Leasing.
La famille propriétaire de Patrick Morin depuis sa fondation en 1960 n’a pas encore divulgué ses intentions suivant le départ de M. Lampron, sinon que pour indiquer que le changement, effectué d’un commun accord, était motivé par le fait que « les visions d’avenir ne concordaient plus » entre les parties.
Rappelons que l’entreprise a son siège à Saint-Paul-de-Joliette d’où elle pilote les opérations de 21 succursales.
Diplômé d’un baccalauréat en sciences comptables et membre de la corporation des CPA, Daniel Lampron a également travaillé aux finances de petites et moyennes entreprises familiales, dont Les Brasseurs du Nord, la Charcuterie Tour Eiffel et Fibrex Fibre de verre.
Groupe Lou-Tec est la plus importante entreprise de location de machinerie lourde, d’équipements et d’outils dans les domaines de la construction, la rénovation et la maintenance pour les secteurs commercial, industriel, institutionnel et résidentiel au Québec. Fondée en 1979, elle exploite le plus grand réseau de centres de location dans l’est du pays avec plus de 80 succursales opérées par des membres propriétaires sous différentes bannières : Lou-Tec, Lou-Tec Industriel et Lou-Tec Express.
Le réseau offre une gamme de plus de 1000 catégories d’équipements pour la location et de produits pour la revente.