Dans le but d’assurer la santé des travailleurs, la CNESST a récemment émis plusieurs recommandations. Elle conseille notamment aux entreprises de poser trois questions à chacun de leurs employés sur une base quotidienne.
Les questions sont :
- Avez-vous l’un des symptômes suivants : fièvre, toux, difficultés respiratoires ou perte d’odorat?
- Au cours des 14 derniers jours, avez-vous fourni des soins ou eu un contact étroit avec un cas symptomatique confirmé ou suspecté de la COVID-19?
- Avez-vous voyagé à l’étranger (y compris aux États-Unis) au cours des 14 derniers jours?
Le logiciel Agendrix partenaire de l’AQMAT, vient de lancer une nouvelle fonctionnalité permettant de créer un questionnaire auquel les employés devront répondre au début de chaque quart de travail.
Le module a l’avantage de transmettre automatiquement les réponses des employés aux gestionnaires concernés, à même l’application. Un rapport complet peut même être généré pour obtenir un aperçu global de l’état de santé de vos employés pour une période donnée.
Si un employé présente des facteurs de risque, une marche à suivre choisie par le gestionnaire leur sera indiquée.
Le questionnaire est opérationnel sur toutes les plateformes (terminal fixe web, application mobile pointeuse et applications mobiles pour employés iOS + Android).
La fonctionnalité est accessible immédiatement à toutes les organisations utilisant le Plan Pro (incluant l’horodateur), sans frais additionnels.
En boni, un registre de pointage est aussi tenu pour chaque réponse afin de produire un rapport facilement en cas de besoin.
Les marchands qui utilisent déjà Agendrix pour suivre l’arrivée au travail de leurs employés au quotidien peuvent accéder à cette fonctionnalité afin d’évaluer leur état de santé.
Les autres peuvent obtenir toute l’information sur les avantages du logiciel de gestion d’employés partenaire et les privilèges réservés aux membres de l’AQMAT en visitant cette la page dédiée à Agendrix sur notre site web ou en communiquant avec Adam Tétreault adam@agendrix.com au 1 888.982.9307, poste 104.
« En plus de pouvoir vous conformer aux exigences gouvernementales plus facilement, vous serez ainsi mieux outillé pour prendre les mesures qui s’imposent en cas de risque », souligne M. Tétreault.