Deux quincailleries ferment sur la Côte-Nord, faute d’un nouvel acheteur ou de partenaires

« C’est avec beaucoup de tristesse que nous nous voyons dans l’obligation de fermer nos deux quincailleries Unimat », a annoncé le directeur général, Marc-André Gauthier, en fin de journée lundi.

Il s’agit des quincailleries Unimat Benoit Vigneault de Havre-Saint-Pierre et Natashquan.

« Nous avons tenté depuis 2013, pour recouvrer notre santé financière dans un contexte économique difficile, en cherchant activement des partenaires ou nouveaux acheteurs », explique M. Gauthier.

La direction des commerces employant 25 personnes rappelle, dans un communiqué du 12 juin, qu’elle a tenté pendant quatre ans de chercher des partenaires ou de nouveaux acheteurs pour renouer avec la rentabilité, sans succès.

«Malgré tous nos efforts et ceux des équipes en place, nous n’avons d’autres choix que de procéder à la fermeture», poursuit le directeur général. «C’est une situation qui nous touche beaucoup, et nous souhaitons remercier chaleureusement les employés pour leur travail dévoué depuis la fondation de l’entreprise, il y a 71 ans».

Le maire de Havre-Saint-Pierre, Berchmans Boudreau, déplore les pertes d’emplois que la fermeture entraîne, en plus de rendre plus difficile l’approvisionnement en matériaux pour les citoyens de l’endroit et de la région. À l’Association des gens d’affaires de la Minganie (AGAM), le président Jean-Sébastien Thériault reconnaît qu’il s’agit d’une lourde perte pour l’économie locale.

(D’après Radio-Canada Côte-Nord et journal Le Nord-Côtier)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *