Colonial Elegance, fabricant et distributeur montréalais de portes de placard, de colonnes décoratives et de balustrades, vient de passer aux mains d’un leader du même domaine, Renin Holdings pour un prix évalué à plus de 51 millions de dollars canadiens.
Renin a vu le jour dans les années soixante à Brampton en Ontario où est toujours son usine, en plus d’une autre aux États-Unis, à Tupelo dans l’État du Mississippi. L’entreprise est surtout spécialisée dans les portes coulissantes de garde-robe, les systèmes de cloison intérieure et les miroirs.
Au 30 avril 2020, le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements de Colonial Elegance s’établissait à 8,1 millions $.
Aux yeux des dirigeants de Renin, l’addition de Colonial Elegance, établie dans l’arrondissement de Pointe-aux-Trembles à Montréal, permettra une expansion dans de nouveaux marchés. Commentaire de son grand patron, Joseph Ruffo : « L’acquisition de Colonial Elegance apporte une avenue prometteuse de croissance qui donnera aux clients combinés un meilleur service grâce à une gamme étendue de produits en plus de générer des efficiences de coûts pour l’entreprise ».
« Cette transaction va contribuer à notre développement vertical qui représente une excellente complémentarité aux gammes de Renin », croit pour sa part Jaret Levan, chef de la direction de BBX Capital, société floridienne propriétaire de Renin.
Cliquer ici pour voir la vidéo corporative de Renin.
L’AQMAT tâchera d’obtenir les commentaires de la direction de Colonial Elegance.
x