Les premières semaines, sans doute parce que le programme « Bien fait ici« était une initiative du Québec, les premiers manufacturiers à souscrire opéraient des usines dans notre province. Mais le mouvement s’amplifie dans le reste du pays. En témoignent les cinq derniers adhérents qui viennent d’Ontario (4) et de Colombie-Britannique (1).
Pour le président du conseil de l’organisme né de l’effort commun de six bannières pour encourager l’achat de produits de qualité faits dans des usines au Canada, « Bien fait ici » va faire école auprès des autres secteurs économiques.
Richard Darveau explique :« On ne peut plus jouer à la victime, subir soit une remontée du protectionnisme ou des fluctuations du dollar. Ce genre de programme replace les manufacturiers dans le siège du pilote de leur développement et va positionner les quincailleries et les centres de rénovation comme des destinations solidaires des manufacturiers et des emplois dans nos régions. »
Qui sont les cinq nouveaux adhérents?
Loxcreen Canada, division de MD Loxcreen, de Mississauga, Ontario, spécialisé notamment dans les coupe-froid et les accessoires pour couvre-planchers, représenté par Mme Josée Desauliners, directrice, ventes au détail, Québec et Est du Canada.
Duststop Air Filters de Petrolia, Ontario, spécialisé dans les filtres pour appareils de chauffage résidentiels, représenté par son directeur des opérations, M. Kevin Goodhand
Kathite Industries de Scarborough, Ontario, fabricant de nettoyants à cheminées, représenté par Mme Erica Maeir , directrice générale.
Omega Plastics de Midland, Ontario, connu pour ses fameux supports à sapins de Noël, représenté par son président, Mr Grant Eckenswiller omega@rogers.com
Clapham’s Beeswax Products LTD de Salt Spring Island, Colombie-Britannique, auteur de gammes populaires de cires d’abeille, représenté par Mme Leanne Brunelle , directrice des ventes et du marketing.
Deuxième présentation exclusive aux manufacturiers : lundi 18 mars à Brossard
Avec le jeu de mots « Soyez de la partie », la direction de « Bien fait ici » invite les manufacturiers et détenteurs de marques qui n’ont pas encore souscrit au programme à venir à une présentation lundi prochain, le 18 mars.