Le géant américain Home Depot a annoncé mardi qu’il entendait consacrer environ un milliard de dollars de plus par an à la rémunération de ses salariés, après avoir bénéficié d’une hausse soutenue de la demande d’outils, de peinture et de matériaux de construction au troisième trimestre.
La direction a annoncé des ventes à magasins comparables supérieures aux attentes sur la période, portées par la demande des consommateurs en faveur des outils de jardinage et de bricolage pendant le confinement.
Les ventes à magasins comparables de Home Depot ont bondi de 24,1 % sur le trimestre clos le 1er novembre, alors que les analystes tablaient en moyenne sur une hausse de 14,8 %, selon les données IBES de Refinitiv. Le bénéfice net trimestriel a quant à lui atteint 3,43 milliards de dollars (environ 4,5 milliards de dollars canadiens), soit 3,18 dollars par action, contre 2,77 milliards de dollars un an plus tôt.
Les ventes nettes globales ont bondi de 23,2 % pour s’établir à 33,54 milliards de dollars, un chiffre supérieur aux estimations des analystes qui s’attendaient à 32,04 milliards de dollars au troisième trimestre.