Changements logistiques chez Orgill Canada

« Au cours des 18 derniers mois, Orgill, a investi de façon significative dans son réseau de distribution et ses infrastructures afin d’augmenter la souplesse et la qualité du service offert à sa clientèle, en croissance partout au Canada », indique le distributeur. 

En août dernier, moins d’un an après l’achat du centre de distribution Chalifour à London en Ontario, Orgill a annoncé l’acquisition d’un nouveau centre de distribution, situé à Post Falls, en Idaho, dans le but d’améliorer le temps de livraison et de réduire les frais de transport dans l’Ouest canadien.

La semaine dernière, Orgill a expédié des commandes à des clients de certaines régions de la Colombie-Britannique, lançant ainsi avec succès la première phase d’opération du centre de distribution du nord de l’Idaho. Orgill prévoyait d’abord ne desservir que la Colombie-Britannique et l’Alberta à partir de cet entrepôt, mais a maintenant annoncé l’élargissement de la zone de livraison.

« Lorsque le centre de distribution sera exploité à pleine capacité, en avril, les clients de la Saskatchewan seront également desservis de Post Falls », a déclaré Ron Beal, Président du conseil, président et chef de la direction de Orgill. «Nous sommes très heureux que les clients des trois provinces de l’Ouest puissent bénéficier d’un temps de livraison plus rapide et de coûts de transports réduits. »

La plupart des détaillants de l’Ouest du Canada seront desservis par les camions et chauffeurs de Orgill.

Les clients de la Colombie-Britannique recevront leur livraison dans les deux jours suivant le remplissage de leur commande, et ceux de l’Alberta et la Saskatchewan dans les trois jours ouvrables.

« C’est important puisque cela signifie que ces clients pourront compter sur une livraison assurée par un chauffeur qu’ils connaissent, selon un horaire fixe et constant », a indiqué Randy Williams, directeur général, distribution de Orgill. Cela signifie également que la marchandise sera expédiée dans des remorques chauffées, ce qui réduit le risque potentiel de gel ou de dommages causés par les intempéries. »

L’expédition plus efficace aux clients de l’Ouest canadien devrait permettre de continuer à réduire considérablement le temps de livraison et le coût de transport, estime le distributeur.

« Nous prévoyons une présence canadienne très forte au prochain Marché des détaillants, à la Nouvelle-Orléans, où nous présenterons notre gamme complète de produits, de programmes et de services conçus sur le Canada, a déclaré M. Beal. Des membres de nos équipes de gestion des opérations et de la logistique de London, ON et de Post Falls, ID seront sur les lieux pour rencontrer les clients, répondre aux questions et discuter des améliorations que nous continuons d’effectuer à notre réseau de distribution canadien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *