Chers membres et amis de l’ADMACQ,
C’est le dimanche 6 avril 2008. Le printemps pointe enfin lorsque je pense à vous en écrivant ce blog numéro un, que vous pourrez lire à partir de demain.
Nous avons tout un contrat. Établir une communication après six décennies de quasi-silence.
La mal nommée Association des détaillants de matériaux de construction du Québec (ADMACQ) − je dis mal nommée parce que nous comptons aussi, et surtout, parmi nos membres, des quincailliers, des jardineries, des concepteurs et installateurs d’armoires de cuisine, des agences de distribution, des agents manufacturiers, des importateurs, des fabricants − quoi qu’il en soit, l’ADMACQ est née en 1940. Et depuis sa naissance, c’est la toute première fois que les membres et amis de l’Association se voient offrir le pouvoir permanent (ou le devoir?) de s’adresser QUAND ils le veulent et COMME ils le veulent au PDG de leur association. Vive les nouvelles technologies? Euh, oui, c’est vrai qu’Internet aide en cela. Mais plus encore, c’est une réelle volonté de libérer les relations entre les membres de l’ADMACQ, la permanence et les dirigeants, qui est ici la cause du changement.
Le mécanisme est donc créé. Du moins partiellement. La diffusion d’un blogue et des réactions à celui-ci n’est que le point de départ de la métamorphose de l’ADMACQ. Un sondage hebdomadaire vient aussi de voir le jour afin de prendre régulièrement votre pouls. Et deux autres outils de communication interactive avec vous sont en voie d’être créés : un système de téléconférence pour se parler sans frais d’un bout à l’autre du Québec et un forum de discussion afin d’approfondir par écrit certains sujets.
Bonne semaine! Et à lundi prochain, c’est un rendez-vous. D’ici là, écrivez-moi, allez, hop! un petit clic, deux-trois mots, et la glace est brisée!
Richard