Plus de 80 personnnes, dont des marchands de toutes bannières ainsi que des fournisseurs de matériaux et de service se retrouvent aujourd’hui et demain dans le cadre du 8e Congrès des décideurs de l’AQMAT à l’Auberge Godefroy à Bécancour!
Réunis autour du thème « Risquer de réussir ! », les congressistes assistent à diverses conférences et activités au courant des deux journées, spécialement divisées pour les marchands ou les fournisseurs. Cliquez ici pour l’horaire.
La journée a débuté avec un atelier conjoint offert par le CEFRIO : « Réussir sa transition vers le commerce électronique dans la vente au détail ». Les participants ont été amenés à réfléchir à la feuille de route de leur commerce, notamment au niveau de leur stratégie en ligne et de la sélection d’une plateforme de commerce électronique. Ils se sont aussi inspirés de cas d’entreprises ayant réussi leur transition.
Les marchands et les fournisseurs se sont ensuite séparés. Tandis que les premiers assistent au dévoilement du diagnostic sur l’état de santé financière des quincailleries et centres de rénovation du Québec, les deuxièmes participent à la conférence du formateur André R. Aura (président fondateur Marketing Six Continents) sur : « Réussir à vendre aux chaînes de détail n’est pas le résultat du hasard ».
Les activités se poursuivront avec la tenue de la 77e assemblée générale annuelle. Un rapport de gouvernance, une présentation des états financiers audités, un rapport annuel d’activités et élections du conseil d’administration 2017-2018 seront présentés.
Un cocktail et souper de réseautage aura ensuite lieu, puis la conférence-déclencheur d’Olivier Schmouker : « Comment risquer que votre entreprise et vos employés connaissent le succès que vous espérez? ».
Le Congrès continuera demain.
Surveillez le magazine de l’AQMAT pour plus de détails.