Lowe’s Canada annonce des dons à 235 organismes et écoles publiques au pays totalisant plus de 2,1 millions de dollars pour leurs actions qualifiées d’héroïques pour leur communauté.
En plus des cinq centres de distribution et magasins corporatifs Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt, 47 magasins affiliés à l’enseigne RONA se sont joints à la campagne déroulée en septembre.
Comme par le passé, les sommes ainsi recueillies ont été bonifiées de 50 % par Lowe’s Canada, jusqu’à concurrence de 2 000 $ par magasin ou centre de distribution.
Exceptionnellement cette année, afin de reconnaître les besoins accrus des organismes héros, qui ont dû faire face à de nouveaux défis et s’adapter à une nouvelle réalité, Lowe’s Canada a également offert un montant supplémentaire de 800 000 $, réparti proportionnellement aux sommes amassées par les différents emplacements participants.
« Par son caractère très local, cette campagne suscite toujours un engagement épatant chez nos équipes et nos clients », a expliqué Jean-Sébastien Lamoureux, vice-président principal, Affaires publiques, protection des actifs et développement durable chez Lowe’s Canada. « Les efforts du réseau ont porté fruit : non seulement Lowe’s Canada remet-elle cette année une somme record dans le cadre de la campagne des Héros Lowe’s Canada, mais plus de 80 organismes partenaires recevront un montant excédant 10 000 $, du jamais vu! »
La campagne, au-delà de la collecte de fonds, donne l’occasion au personnel de Lowe’s Canada de s’engager, au moyen du bénévolat, auprès de la cause choisie. En effet, les effectifs des magasins et centres de distribution sont invités à créer des équipes pour effectuer des activités de bénévolat durant les douze prochains mois dans le cadre de la campagne des Héros Lowe’s Canada 2020.